Aller au contenu

de l\'utilité d\'un forum.....


thierryd

Messages recommandés

bonjour aux utilisateurs COVADIS,

 

ce message pour pester contre la lourdeur du forum mis en place par certains

éditeurs de logiciel.

 

je remercie le webmaster de cadxp, car ce forum est tres réactif et tres bien organisé

 

je pense tres sérieusement concernant COVADIS ne plus utiliser que celui de cadxp, car les messages (pour le peu qu'une réponse existe) ne restent pas lettre morte......

 

cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Le principal atout d'un forum est sa fréquentation. Ensuite vient l'aspect ergonomique puis l'aspect modération, relance et lancements de sujets.

 

Pour Covadis, vu que je ne connais rien à ce logiciel, le forum CADxp Covadis vit sa propre vie si j'ose dire, malgré le fait que je lise tous les messages qui sont publiés sur CADxp pour des raisons de responsabilité du webmaster.

 

Créer un forum est un jeu d'enfant avec des logiciels comme PhpBB, le plus connu, mais c'est la partie la plus facile. Vient ensuite l'animation du forum et sa pérennité, et c'est une autre paire de manches. Le nombre de forums déserts qu'on rencontre sur le net est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je frequente le forum cadxp depuis 2 ou 3 ans (il me semble)

 

je n'étais pas là au commencement, mais je pense que c'est à coup sur le sérieux que tu as mis dans le suivi des posts qui a participé à son succés.

pour la réactivité, il y a une prise de risque à assumer par le webmaster en permettant aux participants de poster directement une question ou une réponse.

je ne connais pas l'outil qui permet de créer un forum, mais il doit à mon avis y avoir des routines permettant de filtrer les types de message ou de banir un participant qui ne respecterait pas l'éthique.

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même sentiment sur le manque de réactivé du forum Covadis de Géomédia

 

je me joins à Thierry pour dire à grand MERCI à Patrick et refaire une petite donation ;)

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message pour pester contre la lourdeur du forum mis en place par certains

éditeurs de logiciel.

on vise personne hein ! ;)

mais c'est vrai qu'il faut attendre 3 jours pour qu'une question ou une réponse

apparaisse sur ce forum.

Pour des questions pointues spécifiques à Covadis, si le support ne répond pas

c'est qu'il n'y a personne de motivé ou de désigné.

 

Et de toutes façons il y a l'assistance téléphonique et ils sont au top

disponibles et compétants.

 

Comparons ce qui est comparable

un forum comme celui-ci avec + de 20000 membres :D

et un forum d'un éditeur réservé à ces clients ......

(on est combien 50,100, 200 aucune idée ????)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

je ne connais pas l'outil qui permet de créer un forum, mais il doit à mon avis y avoir des routines permettant de filtrer les types de message ou de banir un participant qui ne respecterait pas l'éthique.

 

Oui mais il n'y a eu que très peu d'incidents. Tiens, il y a quelques jours, j'ai viré un gars qui s'était inscrit seulement pour proposer un lien vers son site de piratage de logiciels CAO. Le gars ne doutait de rien, dans la description de son site il s'excusait même que la liste de logiciels à vendre soit trop réduite et se proposait de la mettre à jour rapidement! Des fois, ça frise l'inconscience. Bien visible sur son site, son courriel pour le contacter. Et le pseudo qu'il avait choisi sur CADxp incluait le mot "hacker", pas mal non? Il se reconnaitra peut être, sous un autre pseudo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité