thierryd Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 bonjour aux utilisateurs COVADIS, ce message pour pester contre la lourdeur du forum mis en place par certainséditeurs de logiciel. je remercie le webmaster de cadxp, car ce forum est tres réactif et tres bien organisé je pense tres sérieusement concernant COVADIS ne plus utiliser que celui de cadxp, car les messages (pour le peu qu'une réponse existe) ne restent pas lettre morte...... cordialement
Invité Patrick Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Le principal atout d'un forum est sa fréquentation. Ensuite vient l'aspect ergonomique puis l'aspect modération, relance et lancements de sujets. Pour Covadis, vu que je ne connais rien à ce logiciel, le forum CADxp Covadis vit sa propre vie si j'ose dire, malgré le fait que je lise tous les messages qui sont publiés sur CADxp pour des raisons de responsabilité du webmaster. Créer un forum est un jeu d'enfant avec des logiciels comme PhpBB, le plus connu, mais c'est la partie la plus facile. Vient ensuite l'animation du forum et sa pérennité, et c'est une autre paire de manches. Le nombre de forums déserts qu'on rencontre sur le net est impressionnant.
hoppihoppa Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 J'espère que thierry a raison et que les réponsent pleuvent ici ;) En tout cas ça fait plaisir un joli site comme ça pour un domaine tel que la CAO
thierryd Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Posté(e) le 28 mars 2006 en ce qui me concerne je frequente le forum cadxp depuis 2 ou 3 ans (il me semble) je n'étais pas là au commencement, mais je pense que c'est à coup sur le sérieux que tu as mis dans le suivi des posts qui a participé à son succés.pour la réactivité, il y a une prise de risque à assumer par le webmaster en permettant aux participants de poster directement une question ou une réponse.je ne connais pas l'outil qui permet de créer un forum, mais il doit à mon avis y avoir des routines permettant de filtrer les types de message ou de banir un participant qui ne respecterait pas l'éthique. cordialement
MNT Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, même sentiment sur le manque de réactivé du forum Covadis de Géomédia je me joins à Thierry pour dire à grand MERCI à Patrick et refaire une petite donation ;) @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
kallain Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 ce message pour pester contre la lourdeur du forum mis en place par certainséditeurs de logiciel. on vise personne hein ! ;) mais c'est vrai qu'il faut attendre 3 jours pour qu'une question ou une réponseapparaisse sur ce forum.Pour des questions pointues spécifiques à Covadis, si le support ne répond pasc'est qu'il n'y a personne de motivé ou de désigné. Et de toutes façons il y a l'assistance téléphonique et là ils sont au topdisponibles et compétants. Comparons ce qui est comparableun forum comme celui-ci avec + de 20000 membres :D et un forum d'un éditeur réservé à ces clients ......(on est combien 50,100, 200 aucune idée ????)
Invité Patrick Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 je ne connais pas l'outil qui permet de créer un forum, mais il doit à mon avis y avoir des routines permettant de filtrer les types de message ou de banir un participant qui ne respecterait pas l'éthique. Oui mais il n'y a eu que très peu d'incidents. Tiens, il y a quelques jours, j'ai viré un gars qui s'était inscrit seulement pour proposer un lien vers son site de piratage de logiciels CAO. Le gars ne doutait de rien, dans la description de son site il s'excusait même que la liste de logiciels à vendre soit trop réduite et se proposait de la mettre à jour rapidement! Des fois, ça frise l'inconscience. Bien visible sur son site, son courriel pour le contacter. Et le pseudo qu'il avait choisi sur CADxp incluait le mot "hacker", pas mal non? Il se reconnaitra peut être, sous un autre pseudo... :D
Messages recommandés