Aller au contenu

gourmant gourmant cet autocad!


waner_garouche

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai enfin pu essayer cette nouvelle fournée autocad made in "je pompe sketchup".

Pour l'instant je trouve ça plutôt positif ce pompage malheureusement autocad ne garde pas les principaux intérêts de sketchup que sont le fun (ça reste autocad malgré tout) et la légerté (ça pompe grave sur les ressources).

Effectivement je suis vraiment embêté par la non fluidité de mon pc avec autocad 2007.

 

Je vous donne ma config (modeste) histoire que vous me disiez ce que vous en pensez:

PIV à 3ghz et 512 de ram

Geforce FX5700 (pas transcendant je sais)

 

problème mon hdd est plein à craquer (est ce que ça joue énormément?):

C: total 29 gb total et 1.6gb de libre

D: total 85gb total et 13.5gb de libre

 

Bref à l'heure actuelle je n'ai fait que m'amuser avec autocad et donc je n'ai pas eu le temps de modéliser tout un projet et déjà mon pc est à la ramasse donc je n'imagine même pas ce que ça donnerait avec tout un projet modélisé.

 

Que me conseillez vous?

Investir dans une carte graphique (laquelle pour ce type de soft)?

Formatter c: et réinstaller wsindows pour faire le ménage sur mes hdd pleins à craquer?

Ou laisser tomber autocad 2007 (solution à la con)?

 

merci pour vos lumières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi ce qui manque à ton PC c'est de la RAM.

 

512 c'est pas assez pour faire de l'AutoCAD surtout 3D .

 

La carte graphique même si elle n'est pas de toute dernière génération devrait quand même tourner.

Mais tu devrais aussi mettre à jour le pilote graphique, ça joue beaucoup aussi.

 

Voila

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je pense que 1 Go sur ton disque C:, ce n'est pas suffisant, et c'est certain que c'est un facteur de ralentissement. Il faut soit que tu libères de la place, soit que tu lui fasses mettre les fichiers temporaires sur le D:

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Eric, ta CG ne devrait pas poser de pb tant que tu restes en 2D ou 3D légère, mais par contre 512 de Ram, ça fait un peu léger...

 

@++

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ci-dessous, les configurations système requises pour AutoCAD 2007

 

Voici la configuration système requise pour exécuter AutoCAD 2007 dans l'optique de créer principalement des dessins 2D:

- Processeur Intel® Pentium® IV recommandé

- Microsoft® Windows® XP Edition familiale ou Professionnel (SP1 ou SP2), Windows XP Edition Tablet PC (SP2) ou Windows 2000 (SP3 ou SP4)

- 512 Mo de RAM

- 750 Mo d'espace disque disponible pour l'installation

- Affichage VGA 1024x768 VGA avec couleurs vraies

- Microsoft® Internet Explorer 6.0 (SP1 ou ultérieur)

 

Voici la configuration système requise pour exécuter AutoCAD 2007 en vue de bénéficier des nouvelles fonctions de conception 3D :

- Intel® 3.0 GHz ou processeur plus performant

- Windows XP Professionnel (SP2)

- 2 Go de RAM au minimum

- 2 Go d'espace disque disponible, en plus de l'espace nécessaire pour l'installation

- Carte d'affichage vidéo couleur 1280x1024 32 bits (vraies couleurs)

- Carte graphique de 128 Mo ou plus, compatible OpenGL.

 

Reportez-vous à la liste des cartes graphiques suggérées pour connaître les différentes marques qui ont été testées. http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=2475161

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jifi et merci,

 

Finalement, ça se recoupe bien avec nos propos...sauf qu'apparemment c'est pas 1 Go mais 2 qu'il faut prévoir. Quand je pense qu'avec mes 3Go je croyais que je pouvais voir venir pour quelque temps. A ce rythme là, jepasserai pas avec la 2008 !!! :casstet:

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve bien avancé avec tout ça :mad:

Il va bientôt falloir la puissance de la fusée Ariane pour faire tourner TotoCAD.

On nous fait des pc de plus en plus puissant et rapide, mais on nous fait également des logiciels de plus en plus gourmand, est-ce qu'un jour cela va s'arrêter ?

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité