Aller au contenu

Forum AutoCAD par thème ?


jifi

Messages recommandés

Salut,

 

Voici une suggestion :

 

Serait-il envisageable de créer des forums AutoCAD par thème ?

 

par exemple : BLOCS / AFFICHAGE / MISES EN PAGES / XREF / COTATION / etc...

 

Je ne sais pas si cette idée à déjà été proposée ou envisagée par Patrick.

 

Je pars juste du constat que quand je veux poster un sujet il concerne souvent plusieurs versions d'AutoCAD donc je le mets en principe dans le forum de la version avec laquelle je travaille.

 

Lorsque j'utilise la fonction de recherche, je n'ai pas l'impression que les critères de recherche par version fonctionnent correctement.

par exemple : Recherche "raccourcis claviers" + "AutoCAD 2006" me donne le même résultat que sans le choix de version.

 

Peut-être est-ce une erreur d'utilisation de ma part ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires et merci d'avance à Patrick pour son avis.

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Serait-il envisageable de créer des forums AutoCAD par thème ?

par exemple : BLOCS / AFFICHAGE / MISES EN PAGES / XREF / COTATION / etc...

Je ne sais pas si cette idée à déjà été proposée ou envisagée par Patrick.

 

Mouiii, mais si je veux poser la question suivante:

 

"J'ai un problème dans AutoCAD 2006 et LT2006: la cotation disparait à l'affichage lorsque j'insère un bloc dans une fenêtre flottante. la même cotation, sur le même calque, apparait par contre si j'attache une Xref".

 

On mettrait ce message dans le forum AutoCAD 2006, LT2006, Blocs, Calques, Affichage, Mise en page, Xref ou cotation? :casstet:

 

par exemple : Recherche "raccourcis claviers" + "AutoCAD 2006" me donne le même résultat que sans le choix de version.

 

Je recherche "raccourcis claviers" sur le forum AutoCAD 2006, j'obtiens 2 réponses et 16 réponses si je ne précise pas le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche "raccourcis claviers" sur le forum AutoCAD 2006, j'obtiens 2 réponses et 16 réponses si je ne précise pas le forum.

 

Autant pour moi, :cool: J'utilise depuis des lustres la fonction rechercher en haut à droite (là où y a la loupe) Mon oeil de Sioux n'avait pas détecter "Rechercher dans les forums" Merci

 

 

"J'ai un problème dans AutoCAD 2006 et LT2006: la cotation disparait à l'affichage lorsque j'insère un bloc dans une fenêtre flottante. la même cotation, sur le même calque, apparait par contre si j'attache une Xref".

 

On mettrait ce message dans le forum AutoCAD 2006, LT2006, Blocs, Calques, Affichage, Mise en page, Xref ou cotation?

 

Ok, dans ce cas je te concède que ce n'est pas évident...

 

Suggestion à oublier... Merci pour ta réponse

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Ce problème de classement de l'information n'est pas sécifique à CADxp, tout le monde l'a, même Google! Essayez de trouver des pages traitant uniquement des blocs AutoCAD 2006 en une seule requête est mission impossible.

 

Il y aurait bien un moyen, marquer un message comme faisant partie d'un thème en plus de faire partie d'un forum, mais je ne crois pas trop à cette solution, la recherche par mots clés est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni ce lien ?!

 

Celui là oui, et c'est bien pratique pour suivre tous les forums, mais c'est limité dans le temps.

 

J'ai remarqué qu'il est possible de rechercher par critère de temps. Dans l'outil Rechercher dans les forums.

 

En tout cas, même si ma suggestion n'est pas forcément très intéressante, elle aura eu le mérite de me renseigner sur la méthode de recherche sur CADxp.

 

Et comme je le dis souvent :

 

[surligneur]Il n'y a pas de question bête !

Il n'y a que des gens bêtes qui ne posent jamais de questions ![/surligneur]

 

Conclusion :

 

Si j'utilise correctement l'outil de recherche ça devrait correspondre à ma demande.

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité