Aller au contenu

animation en AVI


soleil21

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai une animation avec une interpolation de 3 axes angulaires . le resultat est super ! 2 minutes au forma AVI.

La demarche est très très longue .due je supose au materiel utilisé .Quelle galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon Pc neuf raaame comme un fou.Processeur dual,1 G Ram, carte video quadro F1400 128

Ou est le probleme ?que me conseillez vous de changer ?

La methode ? le matériel ? la passion de la dao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait une animation de 2 minutes à 25 images par seconde ça prend beaucoup de temps et c'est assez logique, enfin en tout cas lorsque chaque image est calculé en rendu réaliste ( avec les ombres, les reflets, etc... ). Le seul moyen est de gonfler sa machine en RAM et en CPU, et de se trouver une autre occupation pendant que ça calcule. Perso je préfère lancer ce genre de calcul le soir et récupérer le résultat en arrivant le lendemain matin.

 

Si c'est une animation avec le rendu de base alors ça nedevrait pas être trop long, même sur une machine "classique".

 

PS : Dans tous les cas il vaut mieux être passionné, parce que dans la pratique le retour sur investissement de ce genre de vidéo est très difficile à démontrer... donc il ne faut pas bloquer la machine pour faire ça à la place du reste du boulot qui est souvent prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je vais faire des essais ces jours ci d'animation dans SolidWorks, à propos du rendu vidéo, existe-il un moyen de faire du "render farm" (ferme de rendu) avec plusieurs ordinateurs en réseau ou une méthode de rendu sur le Cloud comme chez Autodesk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité