Aller au contenu

[Partiellement Résolu]Mecanisme


Dark_Trooper

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais savoir s'il est possible de limiter un degré de liberté dans une liaison lorsque l'on assemble des pieces par connection.

 

Par example, je souhaite assembler une tige de vérin dans son corps en laissant la translation suivant son axe libre, mais délimité par la course du vérin.

 

Merci de vos réponses.

[Edité le 8/3/2006 par Dark_Trooper]

 

[Edité le 9/3/2006 par Dark_Trooper]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est justement un point fort de Pro/ENGINEER que de se soucier de ce type de "petits détails" dans une cinématique.

 

Jusqu'en Wildfire 2.0 il faut créer la liaison sans ses butées en assemblage std, puis activer le module cinématique et éditer la liaison : les options un peu plus évoluées seront disponibles limites de déplacement, valeur à prendre si l'assemblage est régénéré, frottement ou amortissement si analyse dynamique, ... )

 

Si mes infos sont exactes, en Wildfire 3.0 ( qui arrive dans 15 jours environ ) tous ces réglages seront accessibles directement lors de l'assemblage du composant, plus besoin d'activer le mode mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis parvenu à limiter les courses de mes objets, je souhaiterais mettre en plan les positions extremes et que sur le plan apparaisse le secteur dans lequel se déplacent mes pièces.

La finalité est d'obtenir un plan de débattement des bras d'une mini-pelle.

Est-ce possible?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en plan des différentes positions il faut faire des clichés dans mécanisme, et cliquer sur l'icône qui les rend accessible en mise en plan.

Si tu veux les 2 positions sur la même vue alors il faut soit faire qq courbes simples pour représenter le débattement, soit superposer 2 vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité