Aller au contenu

Installation Proeng avec Modem ADSL speedtouch


BZH83

Messages recommandés

J'ai installé Poeng 2001 sur mon poste sans problème. Après abonnement à ADLS Wanadoo et installation du Modem THOMSON Speed Touch 330 (USB) impossible de se connecter. License non reconnue car ma carte réseau n'est plus reconnue ! (pas d'adesse IP). Après désintallation Modem la connexion redevient possible, mais plus d'inthernet ! J'ai exposé mon soucis à Wanadoo, Réponse ce n'est pas leur probléme !

Si solution, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse est que le modem devient la carte reseau principal de ton ordinateur. La protection de ton logiciel est base sur l'adresse MAC de la carte reseau princiapl de la machine. Pour resoudre le probleme, achete un moden ethernet pour te connecte a l'adsl. Pas de wifi car meme probleme.

 

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem Ethernet est une bonne idée puisque c'est nettement plus agréable au quotidien qu'un modem USB, mais ce n'est pas la seule solution et il serait dommage de se priver du WIFI dans le futur...

 

Je te conseille de contacter la hot-line PTC car j'ai déjà eu ce pb et ils m'ont donné la solution en qq minutes ( mais je suis malheureusement incapable de m'en souvenir avec précision ).

 

En fait ça ne pose pas de pb d'avoir plusieurs adresses de cartes Ethernet à condition qu'elles soient chargées dans le bon ordre. En installant ton modem ça a sans doute changé l'ordre et la carte utilisée pour les codes Pro/E n'est plus en 1ère position. En allant éditer le registre du PC on peut changer l'ordre de prise en compte des cartes, ça remet les choses en place. Si tu les appelles ils te guideront pour cette manipulation.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la base PTC :

 

Description

-----------

When attempting to install Pro/ENGINEER 20.0 or above, PTCSETUP returns a different Host-ID than the DOS command "ipconfig /all" on Windows 2000.

 

Alternate Technique

-------------------

See Resolution below.

 

Resolution

----------

This issue is caused by the Remote Access Service being installed before the ethernet card. To verify that this is the case run "regedit" by selecting the START button, Run, enter "regedit", hit OK. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE->Software->Microsoft->WindowsNT->Current_version->Network_Cards, double click on "1".

 

If the Remote Access Service does appear under the "1" folder it must be removed or reordered for PTCSETUP to recognize the correct Host-ID. For instructions on how to reorder or remove the Remote Access Service contact your hardware vendor.

 

PS : Il est suggéré d'appeler son revendeur hardware pour réordonner les cartes réseau détectées, mais dans la pratique la hot-line PTC est capable de te filer les instructions par téléphone... en tout cas à l'époque ils me les avaient données.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'espere du tu n'as pas peur d'aller dans la base de registre car c'est la solution a ton probleme.

je travaille sur station de travail portable hp et donc wifi bluetooth et ethernet.

tu va dans le regedit il faut que tu ailles renumeroter l'ordre de tes cartes reseaux detectées.

et naturellement tu renomme le dossier de ta carte ethernet pour que cela soit le premier numero.

ex/

3 pour la carte reseau ethernet

4 pour la carte wifi

5 pour la carte bluetooth

dans mon exemple naturellement.

et voilou probleme resolu.

n'oublis surtout pas de faire une sauvegarde de ton registre avant toutes manipulation.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem Ethernet est une bonne idée puisque c'est nettement plus agréable au quotidien qu'un modem USB, mais ce n'est pas la seule solution et il serait dommage de se priver du WIFI dans le futur...

 

Je te conseille de contacter la hot-line PTC car j'ai déjà eu ce pb et ils m'ont donné la solution en qq minutes ( mais je suis malheureusement incapable de m'en souvenir avec précision ).

 

En fait ça ne pose pas de pb d'avoir plusieurs adresses de cartes Ethernet à condition qu'elles soient chargées dans le bon ordre. En installant ton modem ça a sans doute changé l'ordre et la carte utilisée pour les codes Pro/E n'est plus en 1ère position. En allant éditer le registre du PC on peut changer l'ordre de prise en compte des cartes, ça remet les choses en place. Si tu les appelles ils te guideront pour cette manipulation.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité