Aller au contenu

Photo detourée


esbe

Messages recommandés

Hello

 

Je voudrais créer des composants avec des images d 'arbre pour rendre mon rendu plus réaliste !

 

J 'en ai trouvé de tres beaux sur internet mais je n 'arrive pas à les reproduire

 

Lorsque je detoure mon image sur Photoshop avec un fond transparent , si j 'insere cette image ds SU j 'ai un fond disgracieux

Comment puis je faire pour n 'importer que l 'arbre sans son fond.

 

J 'ai essaye en targa, en jepg çà ne marche pas.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le tga ou le jpg ne gèrent pas la transparence. Il faut se tourner vers du gif, du png ou du svg (je crois, à vérifier...).

 

En gros, il faut que le format d'image gère la transparence, et que le logiciel gère cette fonctionnalité...si Tramber passe par là, il aura peut être la réponse....

 

Cordialement,

 

@++

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Mais la transparence du png ne fonctionne pas non plus ds SU alors que ce logiciel gere bien les transparence normalement

 

En fait j 'ai trouvé une solution puisque l 'image est une surface je la detoure directement ds SU

c 'est plus long mais çà fonctionne

 

@+

 

PS : j 'espere tjrs une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc ds photoshop tu ouvres une belle photo bien grande (pour pas voir les pixels!)

Moi c ' était des arbres !

 

Ds "filtre", "extraire", tu detoures et remplis ton sujet, ds "couche "tu crees une couche la fameuse Alpha ( en bas de la fenêtre ) de ta selection qui sera noire ( pour la transparence) Tu enregistres en .png.

Bon, je ne suis pas sure que ce soit la méthode plus simple, je ne suis pas pro en Photoshop.

 

Ds SU [surligneur] 5[/surligneur] tu inseres ton image et tu n 'auras que ton sujet sans fond !

Magique !

Tu l 'enregistres ds ta biblio SU

 

Lorsque tu l'insereras ds un fichier en tant que composant, clic droit "info" et cocher " tjrs face à la caméra " !

Et voilà un soupçon d 'hyperréalisme ds les rendus de SU !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité