Aller au contenu

Détails noue !


Mitch-51100

Messages recommandés

Bonjour Gascon,

 

je travaillle sur un projet personnel, ce qui m'interesse c le raccordement des deux pentes sur la noue c pourquoi j'aimerai avoir des exemples.

c une charpente traditionnelle avec des tuilles mécanique ( tres simple les pannes repose sur des murs ) et je me demande comment refixer la panne sous les chevrons qui se rejoignent.

j'espère etre clair (je dessinne en mécanique)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mitch,

en principe sous une noue chargée (tuiles!) se trouve une structure portante ( l'équivalent des fermes mais spécialement taillée pour reprendre les pannes.

Dans ton cas il semble qu'il n'y en ait pas puisque tu veux fixer les pannes sous les chevrons.

Ce doit être impérativement l'inverse: les pannes doivent porter les chevrons en s'appuyant sur la noue.

Tu peux me faire un petit détail avec quelques cotes? Je pourrais t'en dire plus après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mitch

désolé d'avoir trainé à répondre mais je suis charette en ce moment...

Si le jpeg représente ton chantier tu dois prévoir un faîtage renforcé car la noue appui dessus.

Si tu n'as pas la place pour passer une jambe de force et des blochets il vaut mieux également envisager de la faire dans une section conséquente ( peut-être 10 x 20 ou 10 x 25 dans ton cas).

Mais je crois qu'il serait plus sûr de faire une noue assemblée, c'est surdimensinné mais en cas de neige imprévue l'inconvénient d'une noue est de ne pas evacuer la neige et la charge peut très rapidement augmenter.

 

As tu besoin de plus de rensignements?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications,

 

N'etant pas de la profession mais tres interessé, j'aurai aimé avoir des croquis ou des plans me montrant dans le détails des réalisation possible, peut etre connais tu certains site ou l'on en parle, ou des livres que je pourrais me procurer en librairie.

Si tu as des choses qui peuvent m'interesser voici mon adresse mail

mhoudmond@sermgroupe.fr

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité