Mitch-51100 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Salut!Y'a t il qq'un qui peut me fournir des détails de noues??Du DWG 3D serait utopique...Merci
Mitch-51100 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 Precision...Je suis preneur de tout format, pdf, adresse internet....tout ce qui pourrait me montrer la toiture ds le détailMerci
GASCON Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour,quels détails veux tu?Quelle charpente (indus, tradi ?)Quelle couverture?Avec isolation ou pas? Beaucoup de choses influent sur le choix de la technique a employer.Sans précisions impossible de répondre. MV
Mitch-51100 Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 Bonjour Gascon, je travaillle sur un projet personnel, ce qui m'interesse c le raccordement des deux pentes sur la noue c pourquoi j'aimerai avoir des exemples.c une charpente traditionnelle avec des tuilles mécanique ( tres simple les pannes repose sur des murs ) et je me demande comment refixer la panne sous les chevrons qui se rejoignent.j'espère etre clair (je dessinne en mécanique) Merci
GASCON Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Bonjour Mitch, en principe sous une noue chargée (tuiles!) se trouve une structure portante ( l'équivalent des fermes mais spécialement taillée pour reprendre les pannes. Dans ton cas il semble qu'il n'y en ait pas puisque tu veux fixer les pannes sous les chevrons.Ce doit être impérativement l'inverse: les pannes doivent porter les chevrons en s'appuyant sur la noue.Tu peux me faire un petit détail avec quelques cotes? Je pourrais t'en dire plus après :D
Mitch-51100 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour Gascon,Puis je t'envoyer un DWG?, j'ai des plans 2D et 3D.Ou peut etre préfère tu juste un croquis avec quelques cotes.
Mitch-51100 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Posté(e) le 13 mars 2006 Peut etre que ceci t'aidera un peu:http://www.megaupload.com/?d=VU51KL2C
GASCON Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour Mitchdésolé d'avoir trainé à répondre mais je suis charette en ce moment...Si le jpeg représente ton chantier tu dois prévoir un faîtage renforcé car la noue appui dessus.Si tu n'as pas la place pour passer une jambe de force et des blochets il vaut mieux également envisager de la faire dans une section conséquente ( peut-être 10 x 20 ou 10 x 25 dans ton cas).Mais je crois qu'il serait plus sûr de faire une noue assemblée, c'est surdimensinné mais en cas de neige imprévue l'inconvénient d'une noue est de ne pas evacuer la neige et la charge peut très rapidement augmenter. As tu besoin de plus de rensignements?A+
Mitch-51100 Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Posté(e) le 20 mars 2006 Merci pour tes explications, N'etant pas de la profession mais tres interessé, j'aurai aimé avoir des croquis ou des plans me montrant dans le détails des réalisation possible, peut etre connais tu certains site ou l'on en parle, ou des livres que je pourrais me procurer en librairie.Si tu as des choses qui peuvent m'interesser voici mon adresse mailmhoudmond@sermgroupe.fr A+
portmaria Posté(e) le 25 mars 2006 Posté(e) le 25 mars 2006 Bonsoir Pour avoir des renseignements sur les charpentzs tu peux consulter le site suivant http://www.lescharpentiers.fr/toiture.htm Bon WE et à +
Messages recommandés