Aller au contenu

Problème de terminologie


fresher

Messages recommandés

La CAO etant un domaine nouveau ,elle a crée des termesqui lui sont propre .Voici en trois qui me donne du fil à retordre:

1.Maquette numerique

2.Maquette virtuelle

3.Prototype virtuel

Pourriez vous me dire comment vous comprennez ces différents termes et quelles différences vous faites entre eux.

Merci de me consacrer un peu de votre temps si precieux.

FRESHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Personnellement je ne fais aucune différence entre les trois expressions qui signifient pour moi représentation en 3D sur ordinateur d'un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso

Je distingue une différence entre

DAO : AutoCAD de base, pour faire des objet en 3D pas intelligent et les faires tourner

CAO : Autodesk Architectural Desktop ou Inventor, pour réaliser des maquettes et des prototypes numériques , avec des cotes précises, des objets concret et intelligents. Les portes savent faire des trous dans les murs et les trous dans un cube en métal sont des perçages.

 

Pour le terme VIRTUEL, je l'utilise lorsque je me déplace dans la maquette comme dans la réalité, être arrêté par un murs, ouvrir les portes pour passer d'une pièce à l'autre, et appuyer sur le bouton de l'ascenseur , pour passer à l'étage suivant.

 

Ce sont des expression a utiliser pendant les repas de famille, pendant l'apéro, quand le BOF qui à fait 10 ans d'études " machins ", et qui sait pas cliquer sur sa souris, te " gonfle ". Tu rajoute progiciel, logiciel, interface utilisateur, etc ...

Après y te fout la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité