Aller au contenu

Echec sur Copie de géométrie


Bigone

Messages recommandés

Bonjour,

prenons un assemblage composé de deux pièces nommées A et B

à un instant t je fais une copie de géométrie (un ensemble de surfaces) dépendante, de la pièce B sur la pièce A. Puis je continue la construction de la pièce B. lorsque je régénère la pièce A qui contient la copie de géométrie, je tombe en échec sur les références de la copie de géométrie. Ce qui au vu de l'état de la pièce B peut sembler normal parce que bien entendu les références ne sont plus "dans le même état" (mon ensemble de surfaces ne peut plus sélectionner)!! Mais cela m'est très handicapant !!

Y a til quelque chose que j'ai loupé ?

Pedant que j'y suis : personne n'utilise I-DEAS ??

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le fonctionnement souhaité dans ton cas ?

 

Si tu copies une surface de B et que B change alors quoi de plus normal que cette copie s'adapte à la nouvelle géométrie... par défaut le contraire aurait été inquiétant.

 

Si tu veux pouvoir ajouter des fonctions à B sans modifier la surface copiée alors il faut d'abord créer cette copie de surface dans B, puis dans A copier la copie de surface de B. Comme la copie de surface dans B est une fonction de B, si tu ajoutes des fonctions à B elles ne modifieront pas la géométrie de la surface copiée car elle seront crées plus loin dans l'arbre... c'est compréhensible ? ;-)

 

Maintenant si tu veux que la surface de B copiée dans A s'adapte bien lors d'ajout de fonctions à B, mais que ça fait planter A parce que le nombre des entités à copier a changé, alors il suffit de faire la copie par "surface & frontières" pour que toutes les entités ajoutées par la suite à B soient automatiquement prises en compte par la copie... nothing more.

 

Et pour le conseil du jour : travaille plutôt en précision absolue avec même précision sur les deux composants, ça évitera tout risque d'imcompatibilité de ce coté là.

 

 

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité