Aller au contenu

mecanique et electronique


monphred

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne suis qu´un pietre utilisateur de Pro/E et j´aimerais savoir síl vous semblerait possible de creer des pistes conductrices directement sur des pieces mecaniques. J´ai vu que dans le module cosmetique, il y a un truc zone ECAD, A quoi cela correspond t´il ???

Sinon de la meme maniere, les cosmetique peuvent il etre projeter sur n´importe qu´elle surface ?

 

Sinon quelqu´un sait il ce qu´il est possible de faire au niveau electronique avec Pro/E ( connection avec un schema, tracage de pistes, ...). si oui avec quel module ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECAD c'est une interface bi-directionnelle avec la CAO Electronique. Tu peux reconstruire automatiquement en 3D un circuit électronique, ou envoyer une géométrie Pro/E vers un tel soft pour y concevoir l'électronique.

 

Pour représenter des pistes conductrices tu peux utiliser les courbes ou les cosmétiques. Je ne sais plus trop pour les cosmétiques, mais en tout cas les courbes peuvent se projeter sur n'importe quelle surface.

 

Pour faire de la schématique chez PTC il y a le module RSD Lite qui est gratuit ou RSD standard qui est plus complet mais payant. Ca se couple avec Pro/CABLING qui permet de router les cables en 3D tout en vérifiant la cohérence avec le schéma créé avec RSD.

 

Je te suggère d'aller sur le site PTC pour y trouver de la doc, ce sera sans doute plus complet comme description que 3 lignes dans un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

ca j´ai vu sur PTC, mais le probleme ca ne gere que du gros cable et en piece supplementaire, c.a.d. du faisceau de cable , mais pas des pistes integre. A la limite, y a peut etre le module RSD( apparemment PTC ne veut pas integre l´electronique; les PCB), mais j´arrive pas a trouver d´exemple.

 

j´ai bien le tutorial de RSD mais comme j´ai pas les droits je peux pas installer la version lite.

Donc pour essayer ben chui marron. Quelqu´un connait-il ??

 

Je continue mes recherches. Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSD fait uniquement de la schématique. Si tu as besoin d'étudier les composants éléctronique ( la plaque et ses circuits par exemple ) alors c'est une CAO Electronique qu'il te faut, pas mécanique.

Tu peux bien sur dessiner les circuits avec des courbes ou cosmétiques dans Pro/E, mais ça va te prendre du temps.... Quel est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d´apres ce que j´ai pu trouver sur RSD, y a moyen de faire un harnais dans l´assemblage et de lier ce harnais avec la schematique. bon c vrai c peut etre pas super mais c deja ca.

qu´entends tu par CAO electronique ?

Cela signifie t il que tu peux tester le circuit insitu ? ( ca me parait un peu chaud)

Le probleme des PCB standard c qu´elle reste sur des pieces 2D, nous on aimerait que ca soit possible de router en 3D sur des formes quelconques solide ( pas de flexibilite) et limite a deux couches , des idees ..... :D

y a bien un loigiciel ( nextra - technologie MID ) mais c encore un produit de plus, alors ca fait un peu C.... de payer un truc de plus pour au final tres peu d´utilisation ( c pas la majorite des produit ). et en plus faudra gerer l´interface, refaire des bibliotheques, ....

en gros y a du boulots.

 

Enfin si y a des idees, je suis preneur.

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité