Aller au contenu

IMAGE JPEG


youssef67

Messages recommandés

S'il s'agit d'insérer une image dans un dessin AutoCAD, tu peux faire Menu Insertion -> Image raster....

 

Ensuite pour l'orienter et la mettre à l'échelle, tu peux utiliser la commande Aligner (Modification -> Opérations 3D -> Aligner) en alignant une ligne de l'image dont tu connais la longueur avec une ligne dessinée dans AutoCAD suivant l'orientation et la longueur voulue.

 

Tu peux ensuite, comme dit plus haut, estomper l'image pour la décalquer plus facilement (commande AJUSTEIMAGE).

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas à proprement parler un rognage

mais un délimitation de l'image ( un cache, un wipeout en somme)

si ton image fait 30 Mo et que tu n'as besoin qu'un petit bout, ça fait toujours 30 Mo.

 

Le fichier image fait toujours 30 Mo mais pas l'image utilisée par AutoCAD, qui est un objet proxy. Ce qui fait que la taille de l'image insérée n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore,

 

Excuse moi Patrick, je ne comprends pas ce que tu as voulu expliquer!

 

Je comprends vite mais il faut, dès fois, m'expliquer longtemps :P

 

Pourrais tu être plus explicite ou un lien qui m'en dirait d'avantage. Je risque professionnellement de "moullier" dans l'usage d'image imposantes, donc le sujet m'interresse vivement.

 

Merci

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun logiciel ne peut redimensionner en temps réel ou presque une image de disons 100 mega sans perte sensible de qualité (lorsque vous tirez sur les pognées de l'image dans AutoCAD). La puissance de calcul nécessaire est hors de portée d'un PC, conclusion, l'image que vous voyez est une représentation de l'original, dont la taille et la définition sont ajustées pour des besoins de visualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

 

J'ai compris!

Le quiproquo dans ma tête était:

 

Ce qui fait que la taille de l'image insérée n'a pas d'importance.

 

Par taille j'avais compris dans le sens poids du fichier alors qu'il fallait comprendre dans le sens des dimensions des bords de l'image.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité