Aller au contenu

Polyligne 2D en Polyligne 3D


Khlautyld

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis novice sur ce forum mais j'ai plein de questions. Je travaille sur un projet de conception de plan topographique simplifié. J'aimerai le dynamiser en lui apportant des possibilités de visualisation 3D.

Voilà mes soucis...je travaille sur des fichiers existants qui sont en 2D et dont les polylignes ne se terminent pas forcement par un point! Comment faire pour avoir le dessin en 3D à paartir du dessin 2D ?

Peut on remonter les symboles aussi ?

Comment intégrer un point en extrémité de polyligne quand il n'existe pas ?

 

Je travaille sur la version 2000-7 avec autocad 2002.

 

Merci d'avance pour la prise en compte de ces interrogations.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter les polylignes 2d en 3d il faut effectivement un point topo en 3D en extrémité.La solution :

 

le créer (au pif !!!)

 

covadis 3d

construction 3d

dessin de points topo

 

l'interpoler par rapport à 2 points précédents sur la polyligne (un peu laborieux)

 

les ymboles peuvent etre plaqués sur la modélisation une fois réalisées

 

covadis 3d

analyse du relief

plaquage d'objet

j'espere que je suis clair, si tu veus des précisions n'hesites pas

 

 

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Thierry,

J'étais justement entrain de faire un test sur un fichier trés simple avec des points aux extrémités et ça marche ...

Penses tu qu'il existe un procédé permettant d'identifier toutes les polylignes sans point aux extrémités et de les rajouter ? ou encore mieux à l'aide du MNT, couper les polylignes qui aboutissent en dehors du MNT et leur attribuer un point avec un Z?...je crois que je rêve mais bon on sait jamais!

Pour les symboles je vais faire comme tu m'as dis, ça m'ira bien!