Aller au contenu

genérer des courbes de niveau


pandog

Messages recommandés

Oui, en fait il génère une surface à partir du fichier de points, puis il crée des courbes de niveaux à partir de cette surface. Je ne l'ai jamais fait, mais je crois que le sujet est traité dans les didacticiels intégrés à C3D...

 

Bonne chance...(c'est pas vraiment intuitif...)

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui en fait Civil est capable de générer le MNT à partir de fichier de point ( comme a dit l'aimable CHARON), et par suite vous pouvez créer des courbes de niveau avec l'intervalle secondaire et principale voulu, ceci est géré au niveau du style de la surface utilisé.

si vous avez besoin que je vous donne plus de détail vous me le dites, vue que moi je travail déja avec Civil 3D 2006

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

CH, pourrais tu donner plus de details ? J'ai créé la surface mais je n'arrive pas à lui faire cracher ces fichus courbes de niveau... Peut être faudrait il que je lise le/les pavés de la doc...?

 

Ribbit.

 

[Edité le 8/3/2006 par ribbit]

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut ribbit

j'ai tardé à te répondre, je viens de rentré du voyage.

en fait pour creer les courbes de niveaux, tu selectionne la surface avec un click droit tu choisis modifier le style de la surface, tu vas au niveau de l'onglet Affichage: dans la vue 2D tu active l'ampoule des courbes de niveau maîtresse et celles normales. alors pour le choix de l'interval des courbes de niveaux, tu vas au niveau de l'onglet Courbes de niveaux là tu peux modifier l'intervalles de la courbe de niveau.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Au vu de vos interrogations pour créer des courbes de niveaux, si vous le souhaitez inscrivez aux webcasts Civil 3D sur

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/item?siteID=458335&id=7145171

 

Je montrerai la manip très simple -

 

Aussi vous pouvez me contacter par courriel.

 

Cordialement,

 

Willy Luce

willy.luce@autodesk.com

 

Civil 3D Presales

@Autodesk, Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Le manuel technique "APS Route" ainsi que le manuel technique "Maquette 3D réaliste" sont désormains disponibles.

 

Ces tutoriaux de premier niveau vous permettront entre autres de générer des courbes de niveaux très rapidement.

 

Si vous souhaitez ces manuels gratuits, faites en moi la demande par courriel : willy.luce@autodesk.com

 

Cordialement,

 

Willy LUCE

Autodesk,Inc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité