pandog Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 c juste pour savoir si Autodesk Civil 3D est capable de genérer des courbes de niveau à partir d'un fichier ASCII.Et si oui, comment le faire? Merci.
Charon Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Oui, en fait il génère une surface à partir du fichier de points, puis il crée des courbes de niveaux à partir de cette surface. Je ne l'ai jamais fait, mais je crois que le sujet est traité dans les didacticiels intégrés à C3D... Bonne chance...(c'est pas vraiment intuitif...) "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
pandog Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 merci pour le truc. je vais essayer et je vous recontacte.
CH Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 bonjouroui en fait Civil est capable de générer le MNT à partir de fichier de point ( comme a dit l'aimable CHARON), et par suite vous pouvez créer des courbes de niveau avec l'intervalle secondaire et principale voulu, ceci est géré au niveau du style de la surface utilisé.si vous avez besoin que je vous donne plus de détail vous me le dites, vue que moi je travail déja avec Civil 3D 2006 bonne chance
pandog Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 Merci CH pour ton message.j'aimerai avoir plus de détails comme tu me l'as proposé. Encore merci.
ribbit Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Hello, CH, pourrais tu donner plus de details ? J'ai créé la surface mais je n'arrive pas à lui faire cracher ces fichus courbes de niveau... Peut être faudrait il que je lise le/les pavés de la doc...? Ribbit. [Edité le 8/3/2006 par ribbit] Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
CH Posté(e) le 27 avril 2006 Posté(e) le 27 avril 2006 salut ribbitj'ai tardé à te répondre, je viens de rentré du voyage.en fait pour creer les courbes de niveaux, tu selectionne la surface avec un click droit tu choisis modifier le style de la surface, tu vas au niveau de l'onglet Affichage: dans la vue 2D tu active l'ampoule des courbes de niveau maîtresse et celles normales. alors pour le choix de l'interval des courbes de niveaux, tu vas au niveau de l'onglet Courbes de niveaux là tu peux modifier l'intervalles de la courbe de niveau.bonne chance
Susana Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Bonjour,Vous n'utilisez probablement pas le gabarit français créé par ARESsinon, il suffit de cliquer sur le mot SURFACE dans le prospecteurpuis de sélectionner le style pour la surface souhaitée en bas à gauche de l'écransus
lecrabe Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 Bonjour Suzana Quel Civil 3D utilises tu ? Civil 3D 2005 FRA ou Civil 3D 2006 FRA ? SVP est -il possible d'avoir une copie de ton DWT FRA "spécial" ARES ? Merci d'avance, Le Decapode cadxp@hotmail.fr Autodesk Expert Elite Team
Willy_Luce Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour à tous, Au vu de vos interrogations pour créer des courbes de niveaux, si vous le souhaitez inscrivez aux webcasts Civil 3D sur http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/item?siteID=458335&id=7145171 Je montrerai la manip très simple - Aussi vous pouvez me contacter par courriel. Cordialement, Willy Lucewilly.luce@autodesk.com Civil 3D Presales@Autodesk, Inc.
Willy_Luce Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour, Le manuel technique "APS Route" ainsi que le manuel technique "Maquette 3D réaliste" sont désormains disponibles. Ces tutoriaux de premier niveau vous permettront entre autres de générer des courbes de niveaux très rapidement. Si vous souhaitez ces manuels gratuits, faites en moi la demande par courriel : willy.luce@autodesk.com Cordialement, Willy LUCEAutodesk,Inc
Messages recommandés