fresher Posté(e) le 14 août 2003 Posté(e) le 14 août 2003 Salut à tous,Je me permet aujourd'hui de poser la question de savoir s'il est possible de scanner une planche de dessin pour ensuite la modifier avec autocad.Si cela est possible quelles sont alors du point de vue matériel et logiociel les conditions à remplir et si possible la marche à suivre?Merci d'eclairer ma lanterne. FRESHER
didier Posté(e) le 14 août 2003 Posté(e) le 14 août 2003 bonjour à toiJe te rassure, c'est possible.Mais il faut des conditions précisesQue le dessin soit bien netsi possible sur calque roulé, pour éviter les traces de pliuresqui peuvent être prises pour des traitséviter les traits épaispas trop de textes, qui seront de toutes façcon perdusil existe des sociétés de SCAN qui proposent de livrer un fichier nettoyé,en polylignes closes et tout et tout ...mais surtout ne pas perdre de vue que la précision numérique est PERDUEle fichier obtenu dépend de la précision de l'original papier et de son échelleen effet scanner un plan au 1/1000 ne donnera pas un fichier info fiableun dixième de millimètre sur la papier représente dix centimètres sur le terrainles traits utilisés font au minimum 0.2 millimètres d'où une précision de plus ou moins vingt centimètres terrain.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fresher Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Posté(e) le 14 août 2003 Faut t'il nécéssairement que ledit dessin soit sur du papier calque ou peut on l'avoir sur du papier disons classique.En outre j'aimerai savoir quel format faut il adopter pour le scannage. FRESHER
didier Posté(e) le 14 août 2003 Posté(e) le 14 août 2003 hellonon, le calque c'est mieux, seulement à cause des pliures.tu filera le support que tu as à la société de scan.c'est eux qui te fileront un fichier au format que tu souhaites, DXF ou DWG.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés