Aller au contenu

Gains de productivité avec AutoCAD 2004


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Une étude indépendante, “The AutoCAD (2004) Productivity Research”, commanditée par Autodesk à "Design Practice Group of the College of Environmental Design à l'University de California, Berkeley", révèle que AutoCAD 2004 permet de gagner 35% d'heures de travail sur une semaine de 40 heures.

 

L'étude est publiée au format PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pondre un document de 10 pages pour sortir de ce genre d'inepsies ...

Je t'invite à réfléchir sur ce scénario très simple :

 

Soit l'utilisateur A qui possède une V2004 et la machine d'aujourd'hui. :cool:

Soit l'utilisateur B qui possède une V14 et une machine qui a admettons 2 ans. :(

B est le client de A (donc A ne peut pas imposer à B de changer de version)

A doit travailler avec les plans de B (parc de 1000 plans DAO V14). Il en traite entre 30 et 50 par semaines, pour des modifs mineures à réaliser dessus.

 

Quel est le gain de A avec sa 2004 ???

néant :casstet:

parcequ'il ouvre une seule fois le dessin V14 le modifie et le sauvegarde au format 2004 par exemple. Ensuite il va perdre du temps à sauvegarder ce dessins avec le batch que tu connais bien vers une version V14 ...Si il est organisé il va faire cela une seule fois par semaine mais il perdra globalement 1 heure par semaine.

Il se retrouve de plus avec une machine embousée par des doublons de fichiers... :mad:

 

Le client B ouvre le dessin V14 avec sa V14 apporte de son coté les modifs qui l'interessent et renvoie les fichiers modifiés à A. :D

 

Par simple curiosité.. as tu essayé de comparer le temps de chargement:

- d'une V12 sur DOS

- d'une V14 avec un pentium 4 2 Ghz et le disque dur qui va bien

- d'une V2004 sur une bonne machine dernier cri ..

Malheureusement force est de constater que 2004 est bonne 3ème dans le classement.

 

En d'autre terme il est fort possible que B aille plus vite avec sa V14 pour peu qu'il ait une bonne machine alors que A devra se farcir des fichiers anciennes versions et qui plus est, devra perdre du temps à les reconvertir pendant au moins 4 à 6 ans ... :P

 

Le progrès n'est pas à refuser mais franchement qu'ils nous pondent des fonctions beaucoup plus intuitives (ajuster prolonger raccourci de zoom etc ...) plutôt que de nous bassiner sur le fait que leurs fichiers sont meilleurs aujourd'hui...

Qu'ils regardent le parc Autocad en France comme ailleurs et ils se rendront compte qu'il faut attendre 4 à 5 ans pour espérer 50 % du parc mis à jour ... Alors avant d'apprécier les bienfaits de la 2004, il faudra attendre un certain temps ...

 

Et ca c'est du vécu qu'Autodesk n'aime pas bien écouter... ;)

 

[Edité le 14/8/2003 par Labletech]

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

J'apprécie la fougue avec laquelle tu réagis à cette étude, mais je tiens à préciser que je n'en suis pas l'auteur, ce que pourrait laisser penser ton utilisation du "tu" dans ta réponse. ;)

 

L'étude ne porte pas sur l'utilisation d'AutoCAD en environnement mixte (utilisation de plusieurs formats de fichiers et de plusieurs versions) mais sur la comparaison de certaines fonctions de la 2004 avec la version précédente. Bien que tes arguments soient intéressants, ils ne sont pas pertinents et ne s'appliquent pas à cette étude.

 

J'ajouterais ceci: analyser les performances des opérateurs DAO sur AutoCAD en prenant l'exemple de l'utilisation de la version R14 me parait être un combat d'arrière garde car cette version est obsolète (les mises à jour sont terminées depuis plus de six mois) et le nombre de licences en utilisation n'est pas représentatif du parc AutoCAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fougues est du à mon départ en vacances imminent ...

Quand je te parle je dis tu ... Et nous avons bien compris nous lecteurs et adhérents de ce forum que tu te contentes de citer de façon la plus neutre possible les écrits des autres .

Aucune assimilation négative donc, avec le contenu des documents que tu cites ...

 

Quant-à la V14 , j'ai été sympa en fait j'aurais pu dire LT98. Si ce parc n'est pas représentatif en France et bien il l'est en Auvergne.

J'ai fait un petit sondage il y a pas plus de 6 mois.

Sur 350 sociétés en Auvergne susceptible d'être interessées par une mise à jour d'une licence antérieure vers 2004 ou LT2004, les résultats sont plus que saisissants:

- 3 sont intéressés pour acheter éventuellement une licence 2004

- 15 sont potientiellement intéressés par une mise à jour vers 2004

- 57 sont potentiellement intéressés par une mise à jour ou un achat de LT2004 (cause belle promo ..)

- le reste c'est à dire 275 sociétés, restent avec leur versions précédentes.

Sur ces 275 seules 95 ont une 2000 ou 2002 ou LT. Le reste c'est du LT98, LT97 du V14 et du V12.

Si c'est pas représentatif je me demande ce que c'est. Lorsque j'ai présenté ces chiffres à notre interlocuteur Autodesk, il n'a pas trouvé grand chose à redire .

J'en déduit que cette étude doit bien être la même dans toutes les provinces éloignées des grosses aglomérations industrielles.

 

Enfin mon blabla sur les fichiers de versions différentes se justifie dans la mesure où toutes les gains de vitesses de travail sur 'Autocad 2004 sont basés sur les nouvelles formules de fichiers développés. (je me suis marré en délirant sur le format V14 mais le problème est le même sur les V2002)

Dès lors il est vrai que l'étude ne traite pas directement de ce fait parceque justement, il le considère comme acquis.

Dans une modélisation, le raisonnement qui permet de la faire, peut être interessant mais il est remis en question quand les hypothèses de départ ne sont pas représentatives ..

 

Voilà un peu plus de délire avant de fermer la boite ... je me souhaite de bonne vacances et vous dit à bientôt ...

 

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

L'étude en question ne porte pas sur les versions LT. Il est certain que les posesseurs de LT sont moins enclins à mettre à jour leur version que les posesseurs de versions pleines à cause du coût important d'achat d'une version pleine. Je ne connais pas beaucoup de sociétés qui se permettent de "perdre" une licence R14 en ne la mettant pas à jour, le coût est bien trop grand. Je parle bien sûr des sociétés qui ont un besoin important d'utiliser AutoCAD et de celles que leur revendeurs ont pensé à prévenir de la date limite de mise à jour... Ne riez pas, j'ai connu des revendeurs qui ne prévenaient pas leurs clients de cette date! Si, ça existe! (mais ces sociétés ne font pas long feu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité