Aller au contenu

Sélection rapide


mikL44

Messages recommandés

Salut

 

Voila, je voudrais executer dans un bouton les actions suivantes, je bute des le début en fait parceque la boite de dialogue selectrap se lance.

 

L' action à executer serait la suivante

 

Selection de tout les blocs du dessin avec la commande "selectrap"

ensuite "xplode" je valide je revalide je tape H et je valide.

 

A partir de xplode il n'y aurait pas de soucis, mais c est la gestion de la boite de dialogue

selectrap au debut de l action qui me pose probleme, je voulais savoir si les actions effectués avec la boite de dialogue selectrap ne pourrait pas se faire toute à partir de la ligne de commande.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement NON !

 

C'est vrai que ce serait utile de l'avoir sous forme de commande standard (en ligne de commande)

 

Sinon tu peux utiliser la bonne vieille commande FILTER. Petit avantage de cette commande, elle permet d'enregistrer les filtres... Par contre sur certaines versions il y avait un souci AutoCAD ne retrouvait pas le fichier FILTER.NFL et la liste est vide à chaque fois ! Mais Bon... ;)

 

La macro ressemblerait à ça :

 

^C^Cfilter;tout;;DECOMPOS;

 

Si tu as une version complète tu peux utiliser le LISP avec SSGET "x"

 

(ssget "x" ' ( (0."INSERT") ) )

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version pleine, tu peux essayer de coller ceci dans la definition d'un bouton:

 

^C^C((lambda ( / js n) (setq js (ssget "_X" (list (cons 0 "INSERT") (cons 410 (getvar "CTAB")))) n 0) (if js (repeat (sslength js) (command "_.explode" (ssname js n)) (setq n (1+ n))))))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité