Aller au contenu

j\'aimerai bien......


thierry.garré

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

 

Voila, j'ai envie de me créer un prototype de dessin, avec des présentations préparées à l'avance.

 

sur chaque présentation j'ai un cartouche different, mais possédant des informations en commun.

 

j'aimerais bien renseigner lles valeurs de ces parties communes une seule fois , par exemple à l'ouverture des fichiers...

 

Si vous pouvez m'aiguiller vers une solution....

 

 

Merci d'avance

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut créer un gabarit dans lequel tes présentations sont faites avec un cartouche avec des attributs...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

J'ai déja vu l'insertion d'un bloc "standard" (210x297 Unités graphiques = 210x297 mm)

de cartouche en 0,0 sur les présentations A0/A1.

 

Ce bloc contient des TEXT/MTEXT "plus ou moins" standards à différents endroits.

 

Puis avec un REFEDIT tu modifies les champs communs (TEXT/MTEXT)

qui seront donc à jour dans toutes les présentations ...

 

Je ne suis pas trop fanatique des attributs pour ce genre de manip, mais BON ...

 

Tu complètes "dans les cases vides" avec des TEXT/MTEXT simples

les infos spécifiques à chaque présentation.

 

Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris ! :casstet:

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour faire ça: tu crées des attributs de bloc contenant des champs dynamiques, ces champs dynamiques sont liés aux propriétés du fichier, pour modifier par exemple le nom du dessinateur dans tous les cartouches, tu le tapes dans le champ personnalisé "dessinateur" que tu auras créé dans les propriétés du fichier. N'oublie pas de régénérer ton dessin sinon tu ne verras rien avant l'impression... qui elle, régénère automatiquement.

Pas besoin de macro ni de programmation pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Excellent Oh Grand Maître Patrick ! :)

 

J'utilise "souvent" les champs dynamiques pour extraire les propriétés du fichier/dessin,

longueur/surface de polylignes, index (contenu) de TEXT/MTEXT,

coordonnées X/Y d'insertion d'un bloc/point (Cartographie), etc

 

Mais je suis une truffe car je n'avais pas pensé à les utiliser dans des attributs

de bloc/symbole d'un cartouche !!! :o

 

Le Decapode "dynamiquement amélioré"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de Patrick est géniale :

 

Je te decris l'utilisation que j'en fais:

 

Imagine tu as plusieurs onglets contenant chacun un élément d'un projet : la vue en plan , une coupe, un détail.

Sur chaque onglet tu as un cartouche

dans ces cartouches se répétes certainnes informations. Par exemple le nom du client , le numéro du dossier, le nom du dessinateur.

 

Tu renseigne ton fichier avec des propriétés personnalisées > menu fichiers - propriétés du dessin- personaliser: dans cette boite de dialogue tu crée tes propriétés avec tes valeurs

 

dans ton bloc cartouche (que tu inséres sur chaque onglet), tu insséres un attribut avec champ (bouton à coté de valeur) un champ , et tu choisis dans la catégorie document la propriété que tu viens de personnaliser.

 

un simple regen mets à jour les changements que tu pourrais apporter a ces propriétés.

 

La ou cela devians super sympa c'est que ces personalisation sont enregistrées dans un fichier proto DWT , d'ou pour moi en tout cas un gain de temps appréciable sur des taches répétitives et peu motivantes...

 

j'espére que je fus clair

 

:cool:

 

[Edité le 2/2/2006 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à toutes et a tous

 

j'essaie egalement de faire comme vous mais voilà j'ai un petit soucis ,

 

je souhaite renseigner la case "auteur' dans les proprieté de mon document ,

 

quand je fais un clic droit sur mon fichier autcad j'ai 2 onglet "résumé ' le premier a droite de general est tt grisé car j'ai pas les droit admin me semble t il ,

 

par contre il y a un 2 eme onglet 'résumé ' tout a droite , et j'ai acces a celui là et on retrouve egalement une case auteur , je la renseigne et malheureusement je n'arrive pas a recuperer cette variable avec le champ 'auteur' dans autocad ,

 

si quelqu'un a une reponse et ou solution ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité