misterlol Posté(e) le 11 août 2003 Posté(e) le 11 août 2003 Bonjour a tousJ’ai besoin de vos conseils pour la conception d’un plan sur autocadJ avais en fait un grand plan sur papier calque que je voulais reprendre sur autocadEn fait j ai laissé tomber cette histoire de photo car cela ne donne rien de bonDonc je me suis résigné à redessiner le planJ ai réussi a mettre la main sur un plan topo d’un géomètre au format DWG de la zone de mon plan papierJe vais donc m amuser à reprendre tout le plan et à le remettre sur l ordi (bonjour le boulot mais bon…..) Ma question est de savoir qu’elle est la meilleure manière de procéder pour me simplifier au mieux la tâche et gagner du tempsSur le plan topo qui va me servir de fond de plan il y a les bordures de trottoir ainsi que les immeubles qui sont dessinéJe vais devoir redessiner tous les autres éléments du site dont j ai besoin (les regards-les candélabres, les gaines electriques etc….)Comment dois je proceder pour bien faire ???En plus je dois aller sur place pour faire des relevés des nouveaux candélabres et autres regards de visteComment dois je faire pour etre sur que mon relevé sois bon et que le placement sur le plan soit exactPar avance merci a tous et @ plus
didier Posté(e) le 11 août 2003 Posté(e) le 11 août 2003 Bonjourne tant que géomètre je te déconseille de vouloir refaire le planc'est ANTI INFORMATIQUElorsque tu voudras insérer des objets, adieu la précision initiale du levé.demande à celui qui a fait le plan de te fournir le fichier info.Si par hasard tu tombes sur quelqu'un qui te demande une plus value, réfléchis bien que ça reviendra bien plus cher de refaire le travil et de qualité médiocre en plus.Personellement je fournis TOUJOURS un fichier.et pour l'anecdote, avec un espace papier digne de ce nom, voir forum des utilisateurs le message de arno :casstet: amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
misterlol Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Posté(e) le 11 août 2003 bin en fait le fichier info du géometre à été conçu dans le but de relever le réseau d assainissement de la communedonc il n y a pas tous les regards et autres eclairage public dont j ai besoinor sur le plan papier que je veux reprendre (qui est très precis et très bien dessiné) il y a toute ses infos (regards-candélabres….)je cherche uniquement à reporter de manière la plus précise possible sur le plan du géomètre les données incomplètes qui figure sur le plan papieron m a parlé de la methode par triangulation mais je ne vois pas comment faireje sais que je vais perdre en précision mais je ne vois pas d autres solution et puis je ferai avecil m est impossible de faire faire le relevé par un géometre car il y a bcp de plan a reprendre et il n y a pa de crédit dispo au sein de la commune en ce qui concerne l anecdote je ne trouve pas le message en question…peux tu faire un lien dessus ?merci à toi Didier et @ plus
didier Posté(e) le 11 août 2003 Posté(e) le 11 août 2003 :) bonjour :o dispose tu d'une table à digitaliser ?c'est la moins mauvaise solution.sinon tu vas tout dessiner en prenant des cotes sur ton tirageet en les reportant au clavier.bon courage à toi. :( ;) l'anecdote n'a pas d'importance, mais pour la petite histoire, c'est quelqu'un qui s'est permis de mettre TOUS les géomètres dans la classe des gens qui n'utilisent pas l'espace papier. je me suis permis de lui répondre, en signant le message en nom propre.je le regrette car ça a été mal interprété. le sujet est clos de mon côté.amicalement :P Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés