bigsyke Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, J'utilise des Xref pour des plans de batiments (16 Xref exactement) et mon probleme est le suivant.Lorsque j'insere mon xref (superpostion) et que je bosse dessus et que je me rends compte qu'il me manque un truc dessus, je ferme mon dessin, retourne sur mon "fichier source" qui me sert d'xref, je fait mes modif (de couleur par exemple ), j'enregistre bien sur puis je retourne sur mon dessin qui comme je le croyais allais prendre en compte ma modif.Or lorsque la modif de mon xref n'a pas été prise en compte.Donc je vais sur le gestionnaire des references externes et j'ai beau faire recharger ben ca le prends pas en compte...je suis obligé de detacher et d'attacher de nouveau pour que ma modif soit prise en compte... Existe t il un moyen plus simple pour que mes modif soient prise en compte.Merci pour votre aide Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
autospeed Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Et si tu fermes ton plan et que tu le recharges ensuite ? il se passe quoi Philhttp:// www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Eric Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour Essaie de mettre [surligneur] visretain[/surligneur] à 0 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
LUDWIG Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Le plus simple, c'est quand même d'éditer l'Xref DIRECTEMENT DANS TON DESSIN : - tu double-cliques dessus,- la fenêtre d'édition des références apparaît- tu choisis le nom de ta Xref puis OK (ce doit être celle en haut de l'arborescence si arborescence il y a, les branches étant les objets imbriqués)- la barre d'outils Editref apparaît- tu modifies ton Xref- tu sauvegardes les changements ou tu les ignores en cliquant le bouton approprié (ne pas fermer la barre d'outils sinon tu vas être embetté pour sortir de l'édition de référence)- les modifications sont enregistrées dans le dessin source de l'xref et sont à jour dans ton dessin Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
zebulon_ Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 BonjourEssaie de mettre visretain à 0 Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Mettre la variable VISRETAIN à 0 puis recharger la XREF. Mais attention à remettre la variable à 1 après. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
ludo07 Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut bigsyke,tu dis:"je ferme mon dessin, retourne sur mon "fichier source" qui me sert d'xref, je fait mes modif"" Lorsque tu as des modifications à faire sur une xref tu n'es pas obliger de fermer ton plan sur lequel est chargée ton xref depuis autocad 2004.Tu ouvre ton fichier xref , tu le modifis puis tu enregistres.▄ Sur ton fichier apparaîtra en bas à droite l'info bulle des gestions des xref qui te demandera de recharger ton xref. a+
bigsyke Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour a tous, Merci pour toutes vos reponses. En effet visretain marche du tonnerre.Je travail sur 2 postes, un avec autocad 2006 sur lequel y a aucun probleme mais sur le poste ou est insatllé 2004LT il fallait mettre visretain a 0 puis recharger.D'ailleurs je n'avais pas remarquer que je pouvais modifier mon xref sans pour autant fermer mon dessin car il me semble que sur la version 2000 cela n'etait pas possible (Merci ludo07) Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
Patrick_35 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 il me semble que sur la version 2000 cela n'etait pas possibleSi, siD'ailleurs, cela étais une des nouveautés de cette version @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés