serge77 Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut a tous, J'ai recupéré des fichiers .model de catia V4 et j'aimerai pouvoir les charger dans SolidWorks.Y-a t'il un moyen pas trop cher pour convertir mes .model en igs ou step ou sat ou autres que je ne connais pas encore.Détail important, je souhaite récupéré ces fichiers juste pour les implanter dans un assembleges donc pas besoins de recupere l'arbre, et si je recupere des surfaces au lieu d'un solide, ce n'est pas grave non plus.Merci pour vos reponses Serge
Victor Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut Le moyen le plus simple pour toi , IMHO , est de convertir tes fichiers CATIA en IGES ou STEP depuis un poste équipé de CATIA. A ma connaissance, SW n'a pas de passerelle pour convertir des .model . J utilise de préference du STEP, j ai moins d'erreur de recontruction que l'IGES de maniere générale Victor
Eric Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Bonjour Si tu n'as pas la possibilité de le faire convertir par quelqu'un qui a Catia tu as aussi la solution PS-Exchange Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Pitof Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Pour ma part j'utilise l'interface de cadcame pour ce type d'échange et le résultat est plus que correct mais le soucis reste le prix... Tu en as beaucoup à convertir ? sinon tu leur demande de faire un "test"
Victor Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Juste pour mon information , qu est ce que 'l interface de cadcame' ? Un logiciel ?
serge77 Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut et merci pour vos reponses, J'ai entendu parler de cadcame mais c'est tres cher, je n'ai pas beaucoup de fichiers a convertir mais c'est recurent, 3,4 fichiers tous les 2 ou 3 mois. Et mon client, le proprietaire des .model m'autorise à utiliser ses fichiers .model mais ne veux pas me les convertirs.Si il y a un probleme de conversion, pertes de donnees entre catia et solidworks, il prefere que ce soit a ma charge plutot qu'a la sienne. Voila vous savez tout.Mon client principal est un grand fabriquant automobile francais en trois lettres, ce n'est pas tres facile de le faire plier donc je dois me depatouiller tout seul.Pour PS-Exchange, ca a l'air pas mal, en es tu vraiment satisfait, est-ce qu'il y a beaucoup de plantage et combien coute t-ilMerci pour vos reponsesA+ Serge [Edité le 27/1/2006 par serge77]
hoppla Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 C'est toujours un peu surprenant de voir deux softs du même éditeur qui ne peuvent pas communiquer entre eux... Y a vraiment pas d'import .model dans Solidworks ?? En plus faut faire attention car les .model ne sont valables que pour la v4, et comme ça fait depuis des années que Dassault nous dit que un constructeur automobile en 3 lettres utilise la v5 tu risques d'avoir à changer d'interface dans pas très longtemps...
Messages recommandés