doua Posté(e) le 19 janvier 2006 Posté(e) le 19 janvier 2006 ya t_il qlq qui peut m'aider pour faire une impression automatique SVP !! :( au secours :(
didier Posté(e) le 19 janvier 2006 Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour, drôle de message, mais on va répondre ;) de quoi disposes tu ?chez moi, j'ai fait un lisp qui detecte les anglesdes A4 pour lancer les impressions,mais en amont il faut paramétrer les fameux A4.dis nous en plus pour pouvoir t'aider.parce que lancer un AU SECOURS sans dire autre chose ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
doua Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut , je m'excuse si je vous ai fait peur didier...! mais en fait j'ai demandé de l'aide 3 fois et personne ne m'a répondu et je te dit pas ... , c'est un vrais besoin pour moi ... (je te remerci d'avoir répondu à mon secours ...) voilà mon problème : J’ai des pièces à donner à la fabrication donc je fait plusieurs fiches pour chaque pièce,Et là je me retrouve avec une centaine de fiches format « A4 » ou « A3 » posés l’une a coter de l’autre et dans une même feuille de présentation. j'ai fait un petit script et ça marche mais je me suis trouver avec plein coordonées pour la selection de chaque fiche ... j'aimerai avoir un programme vba ou lsp si possible ! qui peut me selectionner fiche par fiche et l'imprimer au format A4 ou A3 (au choix ). en fait je débute en vba sous autocad .... alors ...??? Merci pour votre aide !! :
didier Posté(e) le 21 janvier 2006 Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour,hypothèse de départ :les fiches au format A4sont alignées sur l'axe des X et son jointives.dans ce cas tu sélectionnes le point bas gauche puis le haut droitde la fiche complètement à droite,de façon à classer les impressions, ensuite tu entres le nombre de fiches et c'est parti.c'est simple, sans fioritures, une routine lisp quoi !n'oublie pas de remplacer la chaînefichier.ctb par le nom que tu utilises(setq bg (getpoint"\nBas Gauche\n") hd (getpoint"\nHaut Droit\n") Nombre (getint"\nNombre ?\n") )(command "_-plot" "o" "" "" "" "M" "P" "N" "F" bg hd "" "" "" "fichier.ctb" "O" """n" "o" "o" ) (repeat nombre(setq bg (list (- (car bg) 21.0 ) (cadr bg)) hd (list (- (car hd) 21.0) (cadr hd)) )(command "_-plot" "o" "" "" "" "M" "P" "N" "F" bg hd "" "" "" "fichier.ctb" "O" """n" "o" "o" ) ) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
doua Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2006 salut didier, merci pour ton aide précieuse.on fait je voulais charger ce programme mais ça ne marche pas voilà ce que j'ai fait : 1) la commande (_appload plot.lsp correctement chargé(s) Commande: ; erreur: caractère lu incorrect (octal): 0 Commande: ; erreur: caractère lu incorrect (octal): 0 Commande: ; erreur: caractère lu incorrect (octal): 0Commande:Commande: plotCommande inconnue "PLOT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. voilà ce que j'ai ajouter sur ton programme : (defun c:plot ()(setq bg (getpoint"\nbas gauche\n")(setq hd(getpoint"\nhaut droit\n")(setq nombre(getint"\nNombre?\n"))))(command"_plot" "o" "" "" "A4""M" "P" "N" bg hd"monochrome.ctb" "O" "" "n" "o" "o" )(repeat nombre(setq bg (list (-(car bg)21.0) (cadr bg))hg (list(-(car hd) 21.0 (cadr hd)))command "_-plot" "o" "" "" "" "M""P" "N" "F" bg hd"" "" "" "monochrome.ctb""O" "" "n" "o" "o" )) on fait didier je débute en programmation lsp et vba donc je m'excuse si j'ai fait des erreurs ou si je te casse la tête avec mes questions ! car ce programme et si important pour moi, je vais économiser du temps fou merci infinement pour votre aide ;)
doua Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 allo ....alloooo didier !! êtes_vous_ là !? repondez ...!!j'attend tjr votre réponse ... ;)
Messages recommandés