boiboi Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 bonjour je suis un jeune utilisateur de covadis 2000-7 et je cherche a réaliser des profil en travers a partir de 2 MNT superposé a des altitudes différentes et une polyligne 2d ou 3d comme axe de réference afin d avoir un profil avec 2 lignes représentants la coupe des 2 MNT.ca va faire 3 h que je galère dessus avec le manuel de référence et tjrs pas moyen.Merci d avance j attends vos réponses en espérant quelle soit "nombreuse et explicites"
didier Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 coucou ben si on commnçait par le début... dessiner l'axe en planle tabulerdessiner sur les tabulations des lignesprojeter ces lignes sur les deux MNTdessiner les profils en traversen indiquant une des deux poly3D comme TN,l'autre comme projet par exempleet lancer la commande Profils en travers.ça c'est la théorie et ça fonctionne,maintenant si tu as besoin qu'on te dise où est chaque commande,reviens à la charge. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pitou66 Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut tu peux aussi passer par le menu Covadis3D/cubatures/cubatures par profils/entre 2 MNTtrace une polyligne dans l'axe de ton projet et lance la commande suis les indications selectionne comme MNT 1 le plus Haut MNT 2 le plus bas puis OKvisualisation graphique des résultats réponds OUIdans longlet profils en travres decoche nE coté les points caractéristiques 5 LES 2PUIS CLIQUE DESSINER LES PROFILS. sI c'est pour faire un projet routier ce n'est pas la bonne méthode. Amicalement
Messages recommandés