Aller au contenu

sélectionner des objets à partir d\'une Polyligne


rebcao

Messages recommandés

bonjour

j'ai lt2006+ltextender

le lisp de rebcao me va tres bien

mais (il y a toujours un mais)

est il possible de le coupler avec la selection rapide pour affiner encore la selection.

d'ailleur dans la selection rapide rubrique "appliquer a" ,je n'ai que dessin entier et la case de selection a cote est grisee.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce serait sympa de temps en temps de pouvoir sélectionner des objets à partir d'un polygone ou une polyligne, un cercle, etc. en mode capture et fenêtre...Exemple, je crée une polyligne, puis je la sélectionne et la sélection se ferait en mode capture ou fenêtre.

 

ce serait bien que ce genre de fonction fasse partie des options de sélection standard !

 

En attendant si quelqu'un avait une fonction équivalente ? ;)

 

Merci de vos réponses, ;)

 

Christian

C'est trivial à faire sous lisp, je ne vois pas pourquoi Adesk implémenterait ça hors d'un exemple ou d'un outils express ou autre plugin, comme une méthode de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, bien que j'ai lu quelque part dans un message sur ce site un exemple qui montrait un intérêt d'avoir CMDECHO à 1

 

je le fais effectivement en phase développement et je remet 0 une fois le Programme au point !

 

Pour ma part je préfère, dans mes LISP, stocker la valeur initiale dans une variable pour la restituer à la fin de façon à ne pas perturber les habitudes d'autres utilisateurs éventuels dudit code.

 

c'est que je fais aussi et ici entre autre pour OSMODE

 

Pour info ce petit bijou va permettre à mes stagiaires de préparer dans des plans bâtiment les contours des différentes pièces avec la commande contour, puis ils n'auront plus qu'à faire une sélection de la polylgine pour connaitre le quantitatif de tous les BLOCS dans la pièce (si blocs il y a bien sûr !!!)

 

Christian

 

 

 

[Edité le 21/1/2006 par rebcao]

 

Pour info ça peut servir pour calculer les surfaces, sélectionner le type de pièce (reconnaissance du texte/calque qu'on aura décidé, typer le calcul de ces surfaces (parfois on corrige à cause des plintes), les affecter à des tableaux de suface dédiée (utile, habitable, terrain etc), puis on peut utiliser un contour plus global pour fenêtrer à bonne échelle (affichée) en espce paier sur des appartements ou des niveaux... puis effectivement ça gobe les menuiseries extéieurs et intérieurs (des blocs dédiés) et fait d'autres tableaux d'élements et leur quantification....

J'ai toute une série d'automatisations de la sorte surs plusieurs mo de fichiers lisp et ça divise par 2 ou 3 la durée d'un projet, pour toutes les phases de projet. C'est 10x mieux que ce qu'on peut faire sur Autodesk Architectural Desktop, vu que les connaisseurs sont peu nombreux et chers et que la souplesse d'utilisation (sur Atocad tout court) est inestimable.

Mon seul problème actuel c'est que depuis la 2006 j'ai fait des blocs dynamiques pour tout ce qui est menuiserie type Autocad 2006+ et dont je ne me sert pas (j'ai un lisp + création de blocs anonymes d'avant 2006). En fait j'ai beaucoup de mal à lire les info des blocs dynamiques pour pouvoir les traduire en caractéristiques menuiserie. C'est faisable, je le sais, mais je crois que je vais galérer et le temps me manque. A l'analyse je constate que ces blocs dynamiques n'en finissent pas en renvois dans la base et j'ai l'impression que le développeur qui a fait ça chez Adesk s'est pris la tête un maximum : soit il est parti d'une idée simple qui n'a pas fini de se compliquer, soit il a voulu faire très fort au début et a dû déchanter et à dégarni le tout pour rendre l'essentiel viable. En tout cas la lisibilité au premier regard est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité