Aller au contenu

Impression plans sur traceur HP 350c A0


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons un petit souci à l'impression de plans : nous consommons du papier.

Lorsque nous étions sous Windows 98 avec AutoCAD LT 2000 i, le pilote HP permettai de voir un aperçu de la sortie avec la position du tracé sur le format de la feuille ; nous savions alors s'il fallait faire une symétrie sous l'impression autocad pour débuter l'impression par le plan et non par le reste de blanc de la feuille. Nous sommes passés sous XP, et donc avec une version du pilote plus évoluée (tj avec le même traceur et AutoCAD 2000), mais où ne nous pouvons pas avoir d'aperçu. Quelqu'un a-t-il une réponse ou une solution à m'apporter ? Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options du traceur, il doit y avoir 2 cases concernant le placement du dessin sur la feuille:

"Rotation auto" et "Surface encrés"

@+

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:casstet: Bizarre... :casstet:

J'avais eu ce probleme avec le 800 et résolu avec l'installation des driver du 5000.

Peut etre en essayant la même chose avec l'équivalent supérieur du 350...

Au fait, quel age a t'il? Voila peut etre la raison de la case grisé... :casstet:

Bizarre quand même...

Je présume que tu a éssayé un peu toute les options?

Et en faisant une mise en page perso dans autocad? Peut etre que tu pourrais réduire la surface de papier gaché...ce n'est qu'un paliatif, pas une vrai solution.

Tiens nous au courant... :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

S'agit-il d'un traceur muni d'un écran de contrôle ou simplement d'un clavier ?

 

Dans le premier cas, dans le menu type de support, il faut effectivement activer l'option surface à encrer.

 

Dans le deuxième cas, il faut imprimer sur un format A4 la configuration actuelle du traceur en appuyant sur la touche "configuration". Il va imprimer une feuille sur laquelle on cochera l'option surface à encrer (Inked Area). Puis, en réintroduisant la même feuille, mais à l'envers, dans le traceur ert en appuyant de nouveau sur la touche configuration, cela inscrira "en dur" l'option dans la mémoire du traceur.

 

Dans les 2 cas, il faut également faire un test en utilisant le driver le plus basique de windows, à savoir "Hewlett Packard HPGL2 plotter". Il offre l'avantage de ne pas reformatter les intructions graphiques issues du soft de CAO. On peut ainsi diagnostiquer plus facilement la source du problème.

 

Bon courage

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité