Aller au contenu

Masquer pièce


konsalik

Messages recommandés

sur Wildfire 2.0

imagnier un assemblage avec la pièce A,B et C

effectuons une section F

en mode plan je souhaite afficher cette section, c'est donc la Section F-F

et sur ce meme plan, je remets la meme section F-F que précédemment mais cette fois ci pour une question de visibilité je souhaite masquer la pièce C !

Bien sur on peut créer deux assembkages, donc deux modèles, dans le premier il y aurait les trois pièces et dans le deuxime juste les pièces A et B puis finalement y placer la section F-F, imorter les deux modèles en mise en plan et j'obtiendrais mes deux section F-F avec une où la pièce C n'apparait pas !

Seulement voila, cela alourdi considérablement la chose !!

Et je crois bien qu'il y a moyen de masquer des pièces dans l'assemblages (autremant qu'avec la fonction cacher, qui elle influe aussi sur la mide en plan !!)

Voila j'espère que vous avez compris, c'était pas évident !!

D'avance je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mode mise en plan, il existe un menu pour cacher ou donner un autre aspet a la vue ou sur toute les vues.

 

Va dans affichage --> affichage du dessin --> affichage des composants

 

tu aurras le choix entre modier le style du composant ou de l'occulter

tu auras aussi le choix de selection le composants soit dans la vue ou toutes les vues ou encore dans toutes les feuilles.

 

Sinon il existe aussi le gestionnaire des vues en mode asm. tu créé des representation simplifier que tu peux choisir en mode mise en plan lors de la crèation de tes vues.

dans le menu propriété de la vue tu vas sur etats de la vue et tu peux choisir la representation créé en mode asm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité