Aller au contenu

L\'onglet Script OS dans La boîte de dialogue Enregistrer macro clavier


Billout

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un peu m'expliquer cette fonction "L'onglet Script OS dans La boîte de dialogue Enregistrer macro clavier"

Je suppose que c'est pour ecrire et executer un programme via une macro clavier ?

 

Mais quel code faut il utiliser et si vous avez un exemple a me proposer ca serait sympas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, il a fallu faire quelques recherches.

Voici leurs résultats :

 

Sous Windows, il est difficile d'échapper à la fenêtre de gestion des imprimantes lorsque l'on imprime à partir de Pro/E vers une imprimante typée "bureautique" ne parlant que PCL.

On sait le faire avec les imprimantes Postscript mais elles sont rares ou avec les traceurs en HPGL, BGL, etc...

 

Donc pour imprimer via une ligne de commande ou un batch, il faut trouver une astuce. J'ai trouvé un utilitaire bien pratique qui s'appelle Ghostscript. Tu le trouveras à l'adresse suivante :

 

http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/AFPL/get853.htm

 

Cet utilitaire permet de convertir un fichier Postscript en un fichier traduit pour être envoyé directement vers un certain nombre d'imprimantes PCL type canon BJC ou HP Laserjet.

 

Tu pourras donc essayer ceci :

 

Tu te crées un fichier PCF pour Pro/E contenant les lignes suivantes :

 

PLOTTER postscript

BUTTON_NAME Mon imprimante

PLOT_DESTINATION file

PLOT_NAME yes

INTERFACE_QUALITY 3

PAPER_SIZE A4 (je suppose que ton imprimante est une imprimante A4)

 

voila, cela devrait suffire pour le PCF

 

Dans le config.pro, tu rajoutes les lignes :

 

PLOT_FILE_DIR $TEMP

ROTATE_POSTSCRIPT_PRINT YES

PS_WITH_PAGESIZE NO

 

Cela stockera les fichiers à imprimer dans le répertoire temporaire de windows.

 

Tu ecris ensuite ce petit batch :

 

*******************************

 

pushd %TEMP%

 

for /f %%i in ('dir /b/a-d *.ps') do gswin32 -sDEVICE=laserjet -sOutputFile=%%~ni.prn -r600 -dNOPAUSE -dBATCH %%i

 

for /f %%i in ('dir /b/a:-d *.prn') do print /d:\\%COMPUTERNAME%\imprimante %%i

 

del /f *.ps *.prn

 

popd

 

*******************************

 

Où l'on suppose que :

 

Tu as installé Ghostscript et que tu as rajouté dans le PATH le chemin d'accés à l'exe "gswin32"

Tu utilise une imprimante de type "laserjet", sinon il faut regarder dans l'aide de Ghostscript (gswin32 -h) pour trouver celle qui collera avec ton équipement.

L'imprimante installée sur ta machine (%COMPUTERNAME%) a été partagée sous le nom de "imprimante".

Le parametre -r600 règle la résolution est par voie de conséquence l'échelle de sortie du plan.

 

Maintenant, dans la liste des imprimantes personnalisées de P/E, tu trouveras une imprimante appelée "Mon imprimante". Elle créera un fichier postscript dans le répertoire temporaire de windows. Ensuite, le batch l'envoi à l'imprimante.

Tu pourras ensuite chainer l'ensemble dans une belle macro.

 

Bon courage....

 

 

 

 

 

 

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité