Aller au contenu

Os et DAO/CAO...


PCL

Messages recommandés

Bonjour,

pratiquement tous les logiciels de dao cao fonctionne tous sous des environements windows,sauf un ou deux mais ou tres peu d'info circule sur les autres Systeme d'exploitation possible...

 

d'ou mon interrogation, si vous aviez la possibilité de vous "decrocher" de microsoft pour des systemes plus stable, moin cher ( comme linux par exemple), franchiriez vous le pas? vous poseriez vous la question? ou au crontraire resteriez vous avec un systeme comme windows?

 

(ca pourrait meme faire un sondage pour voir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Toutes nos applications fonctionnent sous Windows, nous ne pouvons pas avoir un système d'exploitation spécifique pour la CAO et la référence en DAO, AutoCAD, ne fonctionne que sous Windows, je dirais donc que la question ne se pose même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof

 

Le fait de changer de système d'exploitation n'est pas chose aisée.

Et est ce que ça va apporter quelque chose de plus

 

Ouais il y a le coté gratuit (entre guillemet) de linux mais pour l'utilisateur final ça ne va rien changer.

Déja qu'il rale quand on lui déplace ses icônes de place alors imaginez si il n'a pas le même OS.

 

De plus il faut réadapter tout ce qui tourne autours, par exemple je crois que microsoft office ne s'instale pas sur linux et même si on a OpenOffice on peut dire ce qu'on veut la compatibilité entre les 2 n'est pas parfaite et les liaisons OLE risquent de ne plus fonctionner.

 

Sans compter les applicatifs qu'il va falloir réécrire pour qu'il fonctionnent avec linux ou apple.

 

Pour moi changer d'OS ce n'est pas seulement changer le code d'AutoCAD, mais ça implique beaucoup plus de choses et au final ça fera beaucoup de boulot et d'argent dépensé pour avoir à peu près la même chose.

 

Maintenant je ne suis pas anti logiciel libre au contraire mais il faut que ça m'apporte quelque chose de plus et dans ce cas je ne suis pas sur que cela en vaille vraiment la peine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord avec Eric. Certes Linux est "gratuit", mais la formation des utilisateurs qui migreront de couter, directement ou indirectement...

 

Par ailleurs, bien que je ne sois pas franchement un "pro-Microsoft", on ne peut pas dire que XP n'est pas stable, même s'il reste perfectible. Rien à voir avec le 98, voire le 2000...j'ai personnellemnt testé Linux, et il a planté quelquefois également...(Mandrake 8)

 

Le mieux serait que les logiciels soient déclinés sous plusieurs OS pour laisser à chacun la liberté de choisir, mais il y a toujours la sacro sainte raison économique...

 

Ceci dit, si Linux s'impose de plus en plus parmi les OS, peut être Autodesk changera t'il d'avis, surtout s'il en fait une version Apple Intel / Mac OS X, finalement pas si éloigné d'un Intel / Linux.

 

Sinon, à ce jour, je crois qu'il n'y a pas tant de demandes que ça d'avoir AutoCAD sous Linux, car les éditeurs ne sont pas fous, si ça peut être rentable, ils le font...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Autocad n'est que sous Windows que les autres le sont aussi....

 

A ma connaissance le logiciel le plus ouvert en terme d'os est Pro/ENGINEER Wildfire qui tourne sous Windows 2000, XP, XP64, mais aussi sous Linux ( processeurs intel Xeon et AMD ), et enfin sur plusieurs Unix du marché ( Sun, HP, ... )

 

Toutes les versions sont exactement les mêmes à l'exception des liens OLE qui ne fonctionnent que sous Windows. Le prix est le même, les fonctionnalités sont les mêmes, les dates de sorties sont les mêmes, ... Et en plus les formats de fichiers sont les mêmes ce qui permet de mixer à volonté les OS ( par exemple serveur Unix et clients Windows, ce qui se fait dans certaines boites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila quelque que jour que l'ordianteur perso et configurer pour une session windows, et une linux.

sous linux, la configuration bureau type KDE, et tres semblable à windows, les quelques changement sont similaires à un changement de version windows.

 

je n'ai pas eu le temps de tester les logiciels 3d, et cao, mais il y a blender, kpovray, et quelques autres qui vu le rendu et les apercu ecran, semble etre plus du cote profeesionel qu'amateur.

 

En tous cas, j'ouvre tout mes document creer sur windows sans aucun probleme.

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui le SEUL pas qui a été fait par Autodesk vers Unix (En fait Linux),

c'est le nouveau et futur (cet été) Map Server Enterprise (MSE) qui

va remplacer Autodesk MapGuide Server.

 

Il fonctionnera sous Windows Server (Bien sur) :D

et sous Linux avec Apache par exemple ! :)

 

J'ai connu (Il y a bien longtemps) AutoCAD v2.5 - v13 sous Unix :

- Sun-OS, SUN-Solaris

- IBM AIX

- HP--UX

- Silicon Graphics IRIX

- Apollo Aegis

- etc

Le dernière version a été la R13 c4 ... :exclam:

 

Le Decapode

 

 

[Edité le 21/1/2006 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité