Aller au contenu

powercadd, l\'anti autodesk


stef52

Messages recommandés

salut à tous!

je suis en train de quitter progressivement le monde barbare du pc pour me vouer corps et ames au mac; ainsi, je viens de découvrir qu'il existait un soft de cao tres méconnu, mais parait il exellent, j'ai nommé powercadd...

J'aurai besoin de qqes infos, savoir s'il est une alternative interressante à autocad (par exemple; son prix est 4 fois moindre, on parle de philosophie differente, etc.).

Il est à noter que pour ceux qui feuilletent les revues d'archis (je parle de ceux qui ne passent pas leur temps à visiter des villages virtuels <acronym class=dict title=),

beaucoup de plans masses, coupes, et elevations sont produites avec ce logiciel; c'est coloré, tres joli, et c'est de la CAO...

 

Alors, des infos?[Edité le 9/1/2006 par stef52]

 

[Edité le 9/1/2006 par stef52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Powercadd n'a pas grand chose d'interessant, moi je n'arrive pas a m'y mettre (apres 6 mois dessus).

Adepte d'autocad, je ne comprend pas la logique Powercadd.

Moitie vectoriel, moitie bitmap... c'est flou, les sauvegardes auto toujours sur le meme fichier, undo sur les 10 dernieres commandes seulement ! et j'en passe.

Le seul point positif est qu'il ne plante jamais...

 

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

+1 pour googchild

 

J'ai bossé 4 ans sur cette daube, soit disant plus facile à aborder qu'autocad. Certes, c'est plus simple, mai s consacrer du temps à ce soft n'a aucun intérêt. L'idée c'est de bosser comme avec une planche, une feuille, etc. donc on défini avant l'échelle à laquelle on dessine ! Autant utiliser Illustrator ou continuer à dessiner au rotring. Vous serez vite très limité, et isolé du reste du monde en plus.

 

Il me semblait que le développement de powercadd avait été arrêté, en tous cas je me souviens que c'est ce qu'ils nous avaient annoncé il y a environ 3/4 ans, à l'époque où Abvent le diffusait.

 

Bref, Powercadd, c'est une fausse bonne idée :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

En plus bonjour la conversion en dwg, indispensable pour les bureaux d'étude !!!

Je viens de passer les trois derniers mois à nettoyer des dwg de Powercad pour les rendre exploitable !!!Un enfer !!! J'en redessine 90% sur Autocad

Police non reconnu, precision des plus douteuse ds les anciennes versions !

Mais c'est vrai que c'est tres intuitif, voir ludique et le resultat en couleur est agreable et rapide mais difficile de bosser seul en archi et les echanges de fichier sont indispensable !!

 

MAis les Mac s'est super cool et puis autocad tourne trés bien dessus !!!

j'ai un Imac sous les yeux en cet instant !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut à tous

 

En plus bonjour la conversion en dwg, indispensable pour les bureaux d'étude !!!

Je viens de passer les trois derniers mois à nettoyer des dwg de Powercad pour les rendre exploitable !!!Un enfer !!! J'en redessine 90% sur Autocad

Police non reconnu, precision des plus douteuse ds les anciennes versions !

Mais c'est vrai que c'est tres intuitif, voir ludique et le resultat en couleur est agreable et rapide mais difficile de bosser seul en archi et les echanges de fichier sont indispensable !!

 

MAis les Mac s'est super cool et puis autocad tourne trés bien dessus !!!

j'ai un Imac sous les yeux en cet instant !!

;)

salu , reprend moi si j'ai mal compris ! tu as bien dit que autocad tourne tré bien sur MAC ?!!!

Dans ce cas peux tu m'en dire un peu plus ,genre quelle version d'autocad et quel Mac ,etc ...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité