Aller au contenu

Mur incliné?????


rodog

Messages recommandés

Salut,

 

serait-il possible de m'expliquer comment faire un mur incliné dans revit 8 :casstet: ? je ne trouve pas dans l'aide...j'ai vu qlq chose pour un mur rideau vitré.... mais c'est pas vraiment ce que je veux :(

 

 

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour je poursuis ce post car je suis probablement face au même problème...

J'ai essayé une rotation d'un mur dans les élévation et rien n'y fait, ça veut pas.

Il est possible de réaliser un mur rideau vitré très simplement mais celà est il également possible pour les murs de soutien? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé!

Il faut charger un volume "M_triangle droit", puis le dimensionner de façon à ce que l'hypoténuse soit en concordance avec le profil de mur souhaité.

Ensuite, sur la face en question, faire "mur par face" en choisissant au préalable le type de mur.

Enfin, supprimer le volume de base.

Pour plus de renseignement, mon mail: m.dubec@treuilci.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip mouaip... Ben je n'y arrive pas, après plusieurs tentatives... :mad2:

la phase qui coince est la selection de la face inclinée du triangle: lorsque je m'apprête à placer un mur selon une face, je peux selectionner les trois verticales mais pas celle inclinée.

Par contre, je peux placer un toit à partir de la face inclinée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reponds meme si la question date un peu

 

il y a bcp plus simple : modélisation, créer ... ,Type mur.

 

ensuite il faut créer un volume par extrusion en choisissant un plan en élévation et dessiner le profil du mur avec le fruit désiré... finir le volume,finir la famille.

 

Le mur est créé, en le selectionnant les flèches apparaissent pour en faire ce que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà des mois que je cherche à passer de autocad à revit sans réel succès.

Je me heurte à ce problème de mur incliné à chaque fois (un de mes projets comporte plusieurs murs inclinés).

Dans la dernière explication, quand j'essaie la manip, je n'arrive pas à choisir de référence quand je suis en élévation.

Pourriez vous détailler cette opération au moment de la création du volume par extrusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

dans un premier temps tu peux me tutoyer car je ne suis pas si vieux (29 ans)

 

Donc pour repondre a ta question :

1 Projet vierge, tu traces un mur quelconque horizontal ou vertical, ensuite tu mets dans une des elevations de manière à regarder ton mur de face.

2 modélisation, créer ... ,catégorie de famille murs...

3 Solide par extrusion, Nom du mur...

Là il te demande un plan de construction, tu as trois choix, tu prends "Choisir un plan" et tu selectionne ton mur que tu regardes de face.

Ceci va te permettres de créer le profil de ton mur avec un fruit ou une inclinaison selon ce que tu souhaites et donc une fois terminé ton mur sera perpendiculaire au premier.

 

Aprés tu as plusieurs solution pour le rappatrier vers d'autres projets la plus simple etant Ctrl C

Ctrl V. La plus pratique : Tu fais un groupe avec ton mur seul tu le renommes, ensuite Fichier, Enregistrer dans la bibliothèque... , le groupe, tu choisis le répertoire qui va bien (celui que tu veux). Ainsi tu pourras le récupérer facilement dans tous tes projets.

 

Bon voilà j'ai de la corne aux doigts en tous cas j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça me semble bien compliqué pour dessiner un mur avec du fruit ou un mur incliné : où est le gain de temps ?

 

Quand je vois que certain dise qu'Allplan est une usine à gaz .... cette manipulation dure quelques secondes dans ce logiciel. Nous pouvons ensuite y insérer tout type d'ouvertures (la forme que vous voulez) y compris murs rideau sachant que le mus se raccordera AUTOMATIQUEMENT à une toiture courbe (une vague par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité