Aller au contenu

Xref et partage de données


nath

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Qui pourrait éclairer ma lanterne et me conseiller ?

 

Question sur la config générale a mon travail actuel et problèmes rencontrés :

 

Description : Création d'1 poste de dessinateur (trice) dans un grand hopital privé (80000m2SHON), donc, actuellement, les plans sont sur mon disque. Nous avons 3 licences Autocad (qui permettent à mes collègues de consulter mes plans). D'autres personnes ont besoin de les visualiser (je leur ai fait télécharger Volo-view express-car gratuit-mais alors les Xref n'y sont pas! De meme pour ceux qui ont Autocad (le chemin enregistré est C:/......).

 

Pour résumer donc : Problèmes de partage des données (X-Ref).

 

Quelle config me conseilleriez-vous?

 

 

Merci

 

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers en réseau, quand je vois C:\..., ça me parait difficile à partager.

 

Un chemin relatif fonctionne sur le même principe que les coordonnées relatives sur Autocad.

Par exemple, j'ai un fichier dans le répertoire k:\1\2\3\4\5\6a\dessin.dwg et je souhaite

joindre en xref le fichier k:\1\2\3\4\5\6b\dessin2.dwg, le chemin relatif par rapport

à l'emplacement de mon dessin.dwg est ..\6b\dessin2.dwg

en souvenir du bon vieux msdos le .. permet de remonter un cran de l’arborescence et le \6b permet d'en descendre une autre. Si je veux remonter 3 répertoires, puis descendre deux autres, je fait par exemple ..\..\..\4b\5b

Cela permet dans des arborescences complexe de faire des groupes de dessin dans une zone donnée de ses répertoires, et on peut à la limite, déplacer un groupe des ces répertoires sans que cela ai une influence dans la structure des dessins

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté d'ajouter que dans la mesure du possible il faut conserver les fichiers avec une certaine "proximité" dans un même dossier de stockage. ça permet deux choses:

- celui qui va déplacer les dossier un jour ou l'autre, pour faire du rangement, se rendra plus facilement compte des dossiers qui sont liés entre eux par des jeux de Xref, puisqu'il aura sous les yeux une même thematique. Ainsi il les déplacera ensembles, ce qui n'aura pas de conséquence si les chemins sont stockés en "relatif"

- Si le chemin à parcourir pour trouver un dossier contenant une Xref est court et du type ..\DossierXref , il y a peu de chance que le déplacement ou renommage de dossiers cousins ou parents soit domageable.

Ca parait clair? Evidement, on ne peut pas stocker à tous les coups ses fichiers à proximité les uns des autres...

...

 

ha oui, une remarque pour les débutants: [insérer> Gestionnaire des Références Externes] stocke le chemin des Xref. Lorsqu'une Xref est introuvable (dossier déplacé, renommage...) on peut aller jeter un oeil à cette boite de dialogue pour indiquer le nouveau chemin, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité