Aller au contenu

Label de coupe


ben_libout

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je fais des coupes, sections, demi coupe ... avec ProE il me met automatiquement l'étiquette "Section X-X". je voudrais savoir ou se trouve l'option qui lui dit de mettre le mot section car je voudrais, pour alléger mon dessin et respecter les normes de dessins, simplement marquer "X-X" comme label.

 

Pour le moment je le fait à la main dans les propriétés du texte mais je voudrais l'automatiser. Connaissant ProE ça doit être possible (c'est encore une option qu'il doit falloir trouver ou connaitre).

 

Merci A+ ben

 

 

PS: si vous connaissé un site qui repertorie touts les noms des options possibles je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de Pro/ENGINEER, s'il est réglé en mode ISO bien sur, est de créer automatiquement une note "SECTION X-X" pour une section, ou "COUPE X-X" pour une coupe.

 

Le réglage des options de mise en plan se fait dans le fichier .dtl ( parfois, iso.dtl, ou mm.dtl, ... peut importe le nom pourvu que son chemin soit idiqué dans le config.pro en face de l'option drawing_setup_file je crois bien )

 

Dans ton cas l'option à modifier est sans doute :

view_note std_iso

( tu dois être en std_din je suppose )

 

D'une façon générale tu as intérêt à lister toutes les options depuis une mise en plan existante : bouton droit de la souris sur le fond de plan, puis "propriétés" et "options dessin". Là tu passes tout en ISO, tu sauves le fichier, et tu pointes dessus dans ton config.pro

 

Et hop, c'est magique.

PS : C'est étonnant que ça ne soit pas fait par défaut... qui a installé ton poste ? D'habitude il y a un config.pro + config.win + fichier.dtl qui sont fournis au moment de la première install et ensuite il suffit de les partager avec les autres postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais partie d'un groupe et je suis le premier et le seul poste ProE sur un site de prod. Les fichiers de bases viennent d'un autre sites qui utilise 7 licences et ces fichiers ont été modifier et optimisé pour ma config.

 

Parfois je tombe sur de drôle de truc. En voila une: mon fichier dtl dwg_std.dtl. Rien de ISO dans tous pour une boite ISO c'est top non.

 

 

Tu pourrais me passer un dtl iso s'il te plait.

 

 

Comment tu connais toute ces options ?

 

Je test ta combine....et ça fonctionne merci.

 

Maintenant je vais pouvoir étudier les options des mises en plans. je ne connaissai pas ces options. je ne savais aps allé les chercher.

 

Merci A+ ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité