Aller au contenu

Chargement de lisp au démarrage


Ramses

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux pour 2006,

j'ai un fichier lisp que j'installe en utlisant AcadInstall. Au redémarrage le fichier est bien ajouté au contenu (historique) de la fonction appload mais un message (princ...) qui figure bien dans mon lisp apparait sur l'historique de la ligne de commande deux fois avec un "jaune" que je ne comprends pas.

Pour illuster ça j'ai attaché deux fichiers un fichier 000.lsp qui contient un simple (princ...) et un fichier image qui illustre les message que j'ai. DOSLIB est chargé aussi automatiquement mais le message de doslib n'apparait qu'une seule fois.

quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait.

deuxième question je voudrais savoir comment expresstools sont chargés automatiquement à chaque démarrage d'autocad pourtant ça ne figure pas dans le contenu de "appload" ni dans le fichier "acad.lsp" ou "acaddoc.lsp" ou "acad2000.lsp". y a-t-il une autre methode que d'ajouter les fichiers dans le contenu de "appload".

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À la première question, si le message apparaît deux fois, c'est peut-être que le (princ "message"), qui retourne le message sur la ligne de commande n'est pas suivi d'un (princ) tout court qui empèche que le dernier résultat (à savoir "message") ne soit retourné lui aussi.

 

À la deuxième question, je t'avoue ne jamais m'être demandé comment expresstools sont chargés automatiquement à chaque démarrage, mais concernant le chargement automatique des fichiers LISP tu peux aller voir l'aide aux développeurs : Guide de personnalisation -> Introduction aux interfaces de programmation -> AutoLISP et Visual LISP -> Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP, tu y trouveras des renseignements sur AutoCAD.lsp, acaddoc.lsp, mais aussi sur les fichiers .MNL et la fonction S::STARTUP.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gile,

j'ai un (princ) à la fin, et puis jarrie pas attacher un fichier zip qui illustre bien ce "jaune qui apparait!.

j'ai lu sur ce forum quelques réponses qui vont dans le sens de ce que je cherche. Je pense que je suis sur une bonne voie.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le texte "jaune" qui apparaît 4 fois au démarrage de mon application (mais c'est une application trop compliquée pour que j'aille regarder à l'intérieur !).

 

Par contre Ramses, qu'est-ce que le "AcadInstall" dont tu parles ?

j'ai un fichier lisp que j'installe en utlisant AcadInstall

Cela pourrait m'intéresser...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième question je voudrais savoir comment expresstools sont chargés automatiquement à chaque démarrage d'autocad pourtant ça ne figure pas dans le contenu de "appload" ni dans le fichier "acad.lsp" ou "acaddoc.lsp" ou "acad2000.lsp".

 

Pour la version 2000-2002. Le chargement et l'initialisation automatique des ExpressTools se fait par le fichier "acettest.fas" (fichier lisp compilé) qui se trouve dans le dossier "Support" d'AutoCad.

Je ne sais pas si le principe est le même pour les versions suivantes.

 

Ce qui a dedans reste un mystère. :casstet:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et pour compléter la réponse de Bonus pour la deuxième question, c'est dans le fichier acad2000doc.lsp (je ne sais pas pour les versions supérieures)

Et on trouve ceci

;; Silent load for the Express Tools.
;; Altering this line will affect Express Tools functionality
(load "acettest.fas" (princ))

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses.

J'ai trouvé une autre solution pour charger les fichiers au démarrage en utilisant un fichier .mnl qui porte le même nom que mon menu partiel, c'est simple et efficace. donc je ne me soucie plus du "jaune", mais pour la science cette question a besoin encore de réponse.

pour ludwig "AcadInstall" est un logiciel de "Cadwerx" (www.cadwerx.net) qui sert pour configurer et installer des applications lisp (chargement automatique de menu, ajout de chemins au fichiers support... etc), très efficace et pas compliqué. tu peux télécharger une version gratuite (avec quelques limitations) sur le site de cadwerx.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité