serge77 Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Bonjour a tous et bonne année Je voudrais savoir comment avec un script je peux editer les attributs d'un bloc.avec les commandes attedit et ddedit il me demande de selectionner le bloc alors que je veux lui entrer son nom comme je le fais deja pour inserer un bloc ^C^Czoom;e;0.00001xp;-inserer;CARTOUCHE=c:/CARTOUCHE.dwg;0,0;1;1;0;;;;;;;;;;;;_;;;;;;;;;;;;;_;;;;;;;;;;;;;;;;03/01/06;BE;TN;;;;;CS;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;effacer;d;;zoom;et;sauverap la meme chose que ca mais en edition de bloc et non en insertion.Merci pour vos reponse
Eric Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Essaie avec [surligneur] -attedit[/surligneur] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut, avec -attedit, il faut bien que je rentre le nom du bloc mais il me demande quand même de selectionner les attributs [surligneur] Commande: -ATTEDITEdition des attributs un par un ? [Oui/Non] :Entrez la spécification du nom de bloc <*>: cartoucheEntrez spécification étiquette d'attribut <*>: Entrez spécification valeur de l'attribut <*>:Sélection des attributs:0 attributs sélectionnés.*Incorrect*[/surligneur] ??????
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Re salut, J'ai a peu près réussi ce que je veux mais y'a t'il un moyen de mettre des caracteres génériques à la question [surligneur] Entrez le texte à modifier: Entrez le nouveau texte: 04/01/06[/surligneur] car j'ai par exemple un date a change sur une 50taine de plans et sur les anicens plans les dates ne sont jamais les mêmes Merci de vos réponses Je continu d'essayer
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 A oui si je ne met rien dans [surligneur] Entrez le texte à modifier: [/surligneur], il me me mon nouveau texte suivit de l'ancien. Et avec les ? et les * il ne reconnait pas l'ancien texte
kallain Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 bonjour, Vas voir le site de Maxence Delannoy http:// http://perso.wanadoo.fr/maxence.delannoy/Dans téléchargement, programmes Autolisp Il y a un "majdate.lsp" qui permet de modifier les attributs qui portent l'étiquette DATE. Si cela peut t'aider..... ;)
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci kallain, il y a des choses interessantes sur ce site.Mais pour moi, changer les dates étaient juste un exemple parmis d'autres, je dois changer les dates, les numeros de projets, les noms des dessineux et des verificateurs...Donc je suis tjs à la recherche d'une d'une solution. ^C^C-attedit;n;n;cartouche;dateo;;;04/01/06;-attedit;n;n;cartouche;orig;;;BE;; Voila quand je lance ca, il me rajoute la date d'aujourd'hui a celle de l'ancien et pareil pour ORIG, il me rajoute BE au texte deja existant.Le pb c'est que les date et autres info a changer sont différentes sur chaque plans donc je ne peut pas donner une valeur a l'ancien texte genre ^C^C-attedit;n;n;cartouche;dateo;;??/??/??;04/01/06;, là il ne reconnait pas l'ancien texte ^C^C-attedit;n;n;cartouche;dateo;;*;04/01/06; et là non plus Donc y a t'il un moyen de mettre des caracteres generiques dans ce scriptMerci
Patrick_35 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 BonjourIl est souhaitable de redéfinir la variable attreq à 0 afin de pouvoir insérer le cartouche sans avoir à répondre aux attributs et ensuite de faire un attedit _last @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour Patrick Je ne comprend pas pourquoi tu veux me faire inserer un nouveau cartouche alors que je souhaite seulement modifier certaines valeurs sur les anciens.J'ai environ 70 attributs de définis dans mon bloc et je souhaite en modifier 6 donc inserer un nouveau cartouche n'ai pas tres interessant a mon avis.
bonuscad Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Donc y a t'il un moyen de mettre des caracteres generiques dans ce script Extrait de l'aide ATTEDIT:Entrez le texte à modifier: entrez la chaîne à modifier ou appuyez sur ENTREE Entrez le nouveau texte: entrez la chaîne de remplacement ou appuyez sur ENTREE Ces deux chaînes peuvent être nulles. AutoCAD interprète les caractères ? et * de manière littérale, et non comme des caractères génériques.Donc il te faut te tourner vers une procédure.... :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci Bonuscad Donc je suis bloquer.Je ne sais pas comment faire autrement.Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneurMerci a tous pour vos réponse.
Patrick_35 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Pour serge77Quand j'ai regardé ta macro, j'ai vu que tu te servais de la commande insérer, d'où ma réponse @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 oui mon premier post n'etait pas tres clair
bonuscad Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Tu peux regarder ce SUJET en remplaçant l'ensemble de la fonction (defun c:subtitutexte .........) par (defun c:subtitutexte ( / new_text old_text dxf1 dxf2) (setq old_text (extract_txt nil (setq dxf1 (sel_obj "à Modifier")) nil)) (extract_txt T dxf1 (getstring T "\nNouveau texte: ")) (prin1) ) Ce n'est pas forcément exactement ce que tu cherches à faire, mais ça pourrait peut être s'adapter. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci pour ton aide bonuscad mais la je coince completement.je n'ai jamais fait de lisp alors c'est pas facile.J'aurai prefere le faire en script, ca me semble un peu plus accessible.A+
serge77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci a tous, j'ai reussi a faire ce que je voulais en lispEt principalement à Maxence Delannoy pour son lisp sur les changements de dates et à Bonuscad pour l'adaptation à mes besoins et à tous ceux qui ont contribué à résoudre mon problème.
Messages recommandés