grand_sapin Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour à tous Je voudrais me mettre à faire de la programmation car je suis dans une boîte ou l'utilisation des applications autocad sont inexistantes (je me demande même si ce n'est pas prohibé !!!) Et, histoire de ne pas foncer dans le mur à 238 km/h, je voulais savoir par quelle méthode vous me conseillez de commencer, au niveau de la technique, du raisonnement ou encore de l'étendue des possibilités, tout en sachant qu'avec l'une ou l'autre, je suis une vraie bille ! Et pour terminer, je n'ai pas de formation Autocad qui se profile à l'horizon, cette année pour moi, c'est Mensura. merci pour vos réponse Sapin P.S. : je suis dessinateur en VRD & Tracé Routier (si ça doit rentrer en ligne de compte)
grand_sapin Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2005 rebonjour je me doute que ce sujet fait partie des sujet vus, vus, vus, et revus,et que certaines personnes en ont peut-etre marre de se répéter, mais je tiens quand même à signaler que je suis allé voir avant sur ce sujet-ci http://www.cadxp.com/sujetXForum-2940.htm seulement, il y a pas mal de trucs que je n'ai pas compris, et c'est donc pour avoir un peu plus de précision (même si pour certaines personnes, ce sujet est très clair), mais ça fait moins d'un an que je dessine et je suis loin de connaître le dictionnaire autocadien en entier merci sapin
didier Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour, Ce n'est pas la première fois, tu t'en doutes,que cette question est posée.Ma réponse est toujours la même, et elle découle du simple "bon sens". 1 : il est primordial de maîtriser AutoCad2 : il faut savoir faire "à la main" ce que tu veux programmer. ces deux étapes intégrées, il va falloir choisir le langage,le VBA est simple dans les cases de dialogue,il est plus simple d'utilisation pour celles ci que le DCL,qui est le langage des cases de dialogues associées à des programmes LISP.un plus pour le VBA est l'accès aisé aux autres applications MicroSoft, genre Excel et autres,bien que le VLISP le permette dorénavant. Par contre le LISP est plus proche de l'utilisation d'AutoCad,en effet lancer des commandes est d'une simplicité enfantine.un programme simple se rapproche des fichiers Batch (DOS)execution pas à pas. ma conclusion :pour des calculs, des cases de dialogues > VBApour la gestion simple des entités graphiques > LISPmaîtriser les deux fera de toi un utilisateur chevronné. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 hello, ben ç'est pas banal ce truc là...pendant que je tape ma réponse,que je vérifie les éventuelles fautes de frappe, VERIFIER TOUJOURS VERIFIERle Grand_Sapin avec ses belles épines toujours vertesva lire un message de qui ?de ma pomme, et ce n'est pas une pomme de pin, ami calmant Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
grand_sapin Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2005 oui, mais bizarrement, je comprend 'achement mieux celui-ci que l'ancien... merci pour tout didier, je pense que je vais attaquer par faire des petites applications graphique en lisp (une que j'utilisais et que je n'ai plus, insérer le nom d'un bloc juste en cliquant dessus, par exemple) pour le VBA, je vais peut-être attendre un chouilla histoire de pas me mélanger, et en plus faire le forcing auprès de la direction pour mettre une option sur une formation autocad l'année prochaine... (que celui qui a réellement appris autocad à l'école me jette la première pierre (au carré)) merci beaucoup sapin (le tronc dans la neige...)
Messages recommandés