doua Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 salut, je veux inserer une image dans un dessin atocad2004 mais sans garder le chemin racine de cette image.car pour d'autre utilisateur de ce dessin ils ne voient que le chemin et non pas l'image exemple (c:\plan\pdg.bmp) (ou .jpg)svp c'est vraiment urgent merci de me répondre le plus vite possible ! :)
(gile) Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut, Je ne sais pas si çà répond à ta question,mais si tu insères une image et que tu la changes ensuite de répertoire (ou que tu la renommes), dans le dessin AutoCAD il n'y aura plus affiché que l'ancien chemin chemin de l'image (ou le chemin avec l'ancien nom). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
doua Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2005 merci pour l'interêt que tu as donné à mon problème mais j'ai essayée ça aussi et ça marche pas . tu sais sur mon poste il ya pas de problème, mais quand je remet les dossiers à d'autres utilisateurs ils ont rien d'afficher q'un chemin.donc pour résoudre ce problème il faut toujour donner les dossier avec un fichier joint qui est cette petite image chose qui me semble inutile je veux que cette image soit propre au dessin une fois inserer elle ne doit faire référence à aucun chemin (je peux l'ouvrir sur n'importe qu'elle poste sans garder le chemin de son existance un fois inserer sur mon dessin svp merci de votre réponse
(gile) Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 As-tu essayé eTransmit ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
doua Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2005 non j'ai pas tester avec eTransmit, je vais le faire maintenant et je te dirais si c'est ok !! merci gile !
doua Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2005 rebonjour, tu sais eTransmit elle est bien! mais le problème que j'ai c'est que les utilisateurs de ces dessins ne comprennent rien sur ces fonctions il veulent ouvrir le dessin et visualiser le contenu sans plus !! c'est pourquoi je cherche un moyen qui peux m'afficher cette image (on fait cette image est une partie d'un dessin ecrit en arabe est comme on à un problème pour gérer les styles en arabe pour nos client on à opter pour inserer cette partie comme étant une image !) merci gile pour ton aide !!
Marc Blancher Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 salut doua, il y a plusieurs solutions : utilisé etransmit c'est pas mal du tout, sinon tu peux, à l'insertion de l'image dire si tu veux que le chemin enregistré soit relatif ou absolu, la différence : relatif, le chemin se fera à partir du dessin courant, ça permet de déplacé des dossiers contenant des images et les fichier dwg sans avoir à modifier le chemin par la suite, sinon absolu qui retiens le chemin standard de l'image ou si c'est des images pas bien lourdes, tu peux les insérer directement au dessin en insérant un objet ole. A+
doua Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut blancherm, j'ai tester linsertion de mon fichier *.bmp et j'ai décocher (visualiser le chemin )!aprés l'avoir inserer dans mon dessin . je l'ai supprimer de son repertoir d'origine ! mais quand j'ai ouvert mon dessin (là ou j'ai inserer ce fameux fichier *.bmp )je n'ai trouver qu'un cadre vide avec la mention ecrite (bkr.bmp ) NB : le bkr c'est le nom de mon fichier .bmp svp pourrait tu me dire comment pourrai-je garder ce fameu fichier sans qu'il soit en rapport avec sa source d'origine !?? stp blancherm merci de votre aide !! ;)
esbe Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut Doua je ne veux pas être pessimiste mais je crois que c' est impossible à prioriTu dois livrer le fichier et l 'imageet tes client doivent la 'recharger' ds le gestionnaire d'image Sinon fais un PDF ou un JPEG de ta presentation avec image et ainsi ton client visualisera l 'ensemble, je n 'ai pas teste avec les DWF mais l 'idée est la même. Visualiser mais pas modifier Courage
doua Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2005 salut esbe, merci pour ton idée ! tu sais ce que j'ai fait au début, j'ai créer un programme vba pour faire un script qui va m'inserer ce fichier image *.bmp automatiquement et dans un bref delais.tous était impécable mais quand j'ai envoyé ces plans il y avais dans la partie cartouche que le chemin du ce fichier .bmp !! vraiment ça m'a enerver car j'ai pris du temps pour faire ce programme mais bon....!! on fait maintenant j'ai trouvée une solution qui un peut long : 1) J'ouvre le fichier *.bmp je copie le contenu 2) J'ouvre mon dessin autocad et je clic sur l'icone coller 3) je change l'echelle de l'image par rapport à son emplacement (c'est vraiment trés long pour une centaine de plan ....!!!!) s'il ya qlq qui a une solution mieux svp envoyer là moi j'en ai vraiment besoin !!!
Oli553 Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 Pourquoi n'utilise tu pas la fonction e-transmit? Si tu ne veu pas qu'il le modifie, alors envoi des DWF, ils pouront le lire mais pas le modifier et comme cela, plus de problemeBonnes fêtes L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
esbe Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 Et si tu faisais un bloc avec des attributs et ton image colléetu n 'aurais plus qu 'à inserer le cartouche ds tes presentations ce serait plus rapide,, non ?? @+
doua Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2005 merci esbe, je vais le tester pourvu que ça marche car vraiment c'est un casse tête !!! a+ ;)
ludo07 Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 :) bonjour à tous, l'idée du bloc avec l'image à l'interieur c'est exactement ce que j'utilise à ma société. Sauf que même avec l'image dans le bloc il faut que tu transmette ton image. Pour ma part j' envois mes fichiers .dwg + le fichier image et je rajoute une phrase dans mon envoi ou j'ecris qu'il faut coller les fichiers .dwg et le fichier image dans le^même répertoire. a+
doua Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 salut ludo07, je te remercie pour ton aide et bonne fâte fin d'année !! :) a+
Messages recommandés