Aller au contenu

passer en 2004 ou rester en 2002?


LGweb

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Invité Patrick

Les méthodes d'impression des versions 2000 sont plus complexes, plus complètes et très différentes de celle de la version R14.

Dans la version R14, pas moyen de sauvegarder les paramètres de mise en page et d'impression avec le dessin et pas moyen de donner le nombre d'exemplaires à imprimer!

Tout ceci est un mauvais souvenir et on peut dire qu'AutoCAD 2000 et suivants est le logiciel sur PC qui a atteind (presque) la perfection pour ce qui est de l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

Je suis completement d'accord avec toi, a choisir entre la R14 et les V2000X je prefere ce dernier.

Sur R14 pas moyen de sauvegarder plusieur mise en page dans le même fichier DWG, R14 ne sauvegarde pas le format papier et l'imprimante sur plusieur mise en page differentes mais que un à la fois.

Essayez de faire fonctionner plusieur imprimantes en même temps, sur R14 pas moyen.

Et le WYSIWYG ça n'existe pas sur R14.

Le design Center pour recuperer les mises en page d'autre fichiers, ça n'existe pas sur R14 .

 

@+

Mesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tient a signaler que si les versions 2000 a 2004s offres la possibiltes des crees toutes une panoplies de presentations, n'oublier pas que autocad n'est pas parfait!! et qu'en cas de plantage severe du dessin vous perdez votre fichiers et vos presentations!!

Dans la societe ou je travaille il a ete decide de faire une presentation un fichier, pas plus!!

Car des experiences malheureuses nous ont fait perdrent des fichiers important par plantages d'autocad avec aucune possibiltes de recuperation des fichers endommages!!

Bref des heures des travails perduent!! alors imagines des fichiers avec un certains nombres de presentations qui plantent!! comptabiliser les heures perdues et le manque a gagner!!! tout ca parceque l'on a rassembler des presentation sur un seul fichers!!!!

 

Vous comme moi savons que les produits autodesk sont loin d'etre fiables comme ceux de chez bill gates!!! Alors evitez de tout centraliser sur un seul fichiers avec un tas de presentations!!

De plus, le systeme de presentation est inutile si vous transmettez vos fichers a un client et qu'il na pas les memes imprimantes, il doit se retaper le parametrage des imprimantes!! Du format et si il a oublies de vous filer les CTB vous vous retaper la tables des couleurs et ces epaisseurs!!

 

Pour ce qui est du design center je rapelle ques des fichiers gabarits servent a avoir des formats et donc des presentations sous R14!! les blocs a inserer ca existent aussi pour avoir un format A0 par exemple

 

Dans ma societe, nous n'envoyons pas directement l'impressions sur les differends peripheriques, nous creont des PLT qui avec un sof,t fait par notre informaticien nous permet d'envoyer ces dit PLT sur les imprimantes ADHOC ainsi que le nombres de copies necessaires!! Nous avons en moyenne entre 100 et 200 fichiers par dossier donc entre 100 et 200 PLT stockes au cas ou il faudrait de nouveaux exemplaires!!

Alors imaginez si il fallait re-ouvrir tout les DWG pour faire de nouvelle impressions. Surtout que les fichiers manipules ne sont pas leger!!

Nous gagnons un temps precieux par cette methode!!

Methode que nous avons depuis la versions 12 en passant par la 14 et meme la 2000!!!

 

Desoler mais pour moi je continue a penser que le systeme d'impression de la 2000 et plus est devenue une usine a gaz!! Voila encore des concepteurs de logiciels qui ne sont pas des utilisateurs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que après être passez de la V14 à la 2002 en passant par la 2000, les nouvelles version offre beaucoup plus de possibilité que la 14 :D .

Autocad on le sait tous qu'il n'ait pas parfait et que tous les logiciels du monde comporte des bugs et que aucun n'est parfait, de nos jour je ne connait pas encore un logiciels parfait et dans tous les domaine que ce soit.

Je te rappelle Wogoose que les fichier d'enregistrement temporaire (.$ et .bak) servent à quelle que chose lors de plantage sévèrent en changeant l'extention par .dwg ;) et l'on peut ainsi avoir un fichier d'une version datant de 10 ou 20 minute.

 

Jean-Baptiste Boury

http://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jbb, mais je suis au courant de ces extensions et quand je dit que je n'avait plus de possibilites de recuperation je ne le dit pas en l'air. Dans la societe ou je bosse le reseau est sauvegarde tout les soirs, nous gardons une sauvegarde par jours de la derniere semaine, une sauvegarde par quinzaine par mois, une a six mois d'intervalle et une par an!!!!!!!

Car meme les fichiers de sauvegarde temporaires que fait autocad n'ont pu etre recuperer !

Alors si je dit que mettre plusieurs presentation dans un seul fichiers n'est pas sur!! ce n'est pas pour rien!!!

 

De plus j'ai eu la versions 2004 en demo(versions complete mais limite dans le temps) chez moi et je l'ai donc essaye (systeme win2000)!!!

j'ai eu des plantage simplement en deplacant des barre d'icones, en manipulant une maison en 3d avec l'orbite 3d!!!

Bref quoi pas fini cet autocad 2004 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité