Aller au contenu

Pro-MECHANICA: puissant mais lours


ammaramzi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de passer deux jour de formation Pro-mechanica, et pour résumer mon sentiment sur cet outil en quelques mot :

- logiciel puissant

- combinaison du calcul avec feuillet moyen et volumique

- calcul en maillage volumique

bref les possibilités et combinaisons sont vastes et variées.

 

toutefois, je souhaiterais avoir votre avis sur d'autres points. malgrès la puissance de l'outil, il demande énormément de préparatif et de contrainte. je m'explique. Dans l'entreprise où je suis, nous travaillons beaucoup avec des poutres et chedronnerie avec un module EFX de PTC. l'inconvénient est qu'il faut épurer déja l'assemblage (palier, plaque, roulement, pion, vis....) mais surtout qu'il faut ouvrir profilet par profilet pour créer les feuillets moyens. ensuite il faut créer les soudures entre chaque profilet. je trouve cela énnormément lourd! auriez vous une idée pour simplifier la procédure.

 

je suis en train de réfléchir sur le développement d'un macro qui permetterais de modéliser les feuillets automatiquement. je viens de le réaliser, mais il faut tout de meme ouvrir les profilets un par un pour éxécuter ce macro. est-il possible d'exécuter un macro directement de l'assemblage pour réaliser la feuillure automatique de tout l'ensemble. idéalement, cela reviendrait a avoir une invite qui demande de sélectionner profile par profile pour la discrétisation.

 

Je décrouvre les macros de proE, si vous avez de la doc dessus, sa serait sympa.

 

De mon coté je suis en train de rassembler tout mes tutoriaux et ressources pour les mettres en ligne. faite moi signe si cela vous intéresse.

 

Cordialement,

 

R. Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

ötant le webmaster du site de Pro/juralpe ( http:// http://www.projuralpe.org), je suis très intéressé pas vos tutoriaux.

 

Auriez-vous l'amabilité de prendre contact avec moi svp (voir sous webmaster du site de projuralpe)

 

Au sujet de Pro/MECHANICA, je suis relativement d'accord que c'est assez lourd, mais c'est aussi extrèmement puissant.

 

Et au sujet des macros, j'en connais un petit bout, j'en ai mis online sur projuralpe....

 

voilà....

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité