Aller au contenu

Sectionnement pas top


robert_deniro

Messages recommandés

Et si tu affiches ta section dans une vue du plan.... est elle correcte ?

 

Si le problème est aléatoire j'y verrai bien un problème graphique, la CAO c'est plutôt stable de ce coté là, mais bon, on ne sait jamais. Dans le doute : tester ça sur une autre machine avec carte graphique différente, si ça persiste tester ça avec une CD plus récent de Pro/ENGINEER, et si rien n'y fait alors le plus simple est d'envoyer l'assemblage en question à la hot-line PTC pour un diagnostic personnalisé.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Si tu fais des citernes, tu manipules sans doute de la tôle fine. Comment est réglée la précision du Pro/E ? Absolue, relative, valeur ? Parce que si la tôle est très fine comparée aux dimensions globales de la pièce il se peut que le précision relative par défaut soit un peu faible, et du coup l'affichage de la géométrie à l'écran peut s'en trouver perturbé. Un test facile : régler la précision absolue à 0,01mm ou alors baisser la valeur de la précision relative.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision est importante, mais c'est encore plus important de verifier sa géometrie (menu)

Si la géometrie possède des erreurs, ca sent mauvais, il faut reconstruire proprement ses pièces.

 

Travaillant en microtechnique, mes objets ont rarement plus de 1 cm de grandeur, la vérification de la géometrie est la clé d'une section sans erreur.

 

Trop souvent je récupère des objets possédant des coupes mal effectué.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité