fresher Posté(e) le 21 juillet 2003 Posté(e) le 21 juillet 2003 Voilà un moment que j'essaie de copier une spline que j'ai tracée, sans y parvenir car à chaque fois je perd le lissage de la courbe initiale.Ce phénomène se produit egalement lorsque je tente de deplacer la spline.Y'aurait t'il une variable système qui serait à la base de cet etat de chose?Merci d'eclairer ma lanterne. FRESHER
didier Posté(e) le 21 juillet 2003 Posté(e) le 21 juillet 2003 :) Bonjour :( le spline ou la spline si tu veux est vraiment le genre d'objet à oublier d'urgencemais là n'est pas le débat.j'ai essayé de copier, déplacer une spline >> AUCUN PROBLEMEquel genre de souci rencontres tu ? :mad2: Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fresher Posté(e) le 21 juillet 2003 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2003 En fait je suis en train de dessiner la facade principale d'un batiment sur lequel je travail.Et la toiture de ce batiment est faite de tôles ondulées que j'ai representées en utilisant une spline(pour representer les ondulations).Alors pour obtenir la facade posterieure du batiment j'ai opéré une copie symétrique.Je constate alors après plusieurs essais que la geométrie de ma spline n'est plus regulière,celle-ci tendant plutôt à devenir une droite.Je ne sais dire si cela est dû à une mauvaise manipulation de ma part.A propos ,pendant qu'on y est Didier,qu'à tu donc contre la spline?Merci. FRESHER
didier Posté(e) le 22 juillet 2003 Posté(e) le 22 juillet 2003 salutations AutocadiennesSi je n'aprécie pas l'entité SPLINE, c'est pour plusieurs raisons,c'est joli mais on ne sait pas vraiment comment ça se dessineil y a plein de points créées par le logiciel, c'est du graphique.de plus on ne peut la décomposer.en un mot c'est jloi mais pas utile, c'est peut être du à ma profession,en effet je suis géomètre, et je ne supporte pas ce qui n'est pas "parfaitement" défini.par contre j' espère que si ça existe, quelqu'un en a l'utilitéje ne detiens pas la vérité. :casstet: Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés