CDL Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 J’étais satisfait des services WANADOO, mais le prix ma fait changer pour LE NEUF (plus d’abonnement téléphone) Un petit peut de désordre dans les procédures chez LE NEUF!J’ai été coupé d’internet un matin, je reçu le routeur le meme jour et le contrat a signer le lendemain.Pendant 5 jours je me suis connecté avec un modem.Aujourd’hui tout marche, apparemment bien ! :D Ce qui me manque c’est un courrier type pour résilier mes abonnements à FT et Wanadoo, une lettre pas méchante ! :cool: Je voudrait aussi savoir si je peut garder mes adresses @wanadoo.fr ?Si d’autres ont fait l’expérience, merci !
Romain Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Pour Wanadoo, en haut de ta facture, tu trouveras l'adresse du service client.Pour moi, c'est:Wanadoo - Service client33734 Bordeaux cedex 9Tu fais un courrier avec accusé de réception avant le 20 du mois pour résiliation fin du mois.Seul contrainte: ne pas être engagé dans une offre de fidélité.Et si tu veux garder tes adresses mails, au lieu de résilier, essaye de transformer ton abonnement en formule "Accès libre", offre bas débit sans abonnement, il faut garder le POP de wanadoo, mais utiliser le SMTP de Le Neuf, pour utiliser ces comptes avec le Neuf. Romain
bonuscad Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 Mon historique de FAI: 1er abonnement gratuit en RTC chez LibertySurf Basculement chez Tiscali en conservant mon abonnement et mes adresses. Abonnement ADSL 2Mo+Téléphonie (présélection) chez LeNeuf en dégroupage partiel ET j'ai conservé mon abonnement chez France Télécom. J'ai reçu rapidement le matériel pour la connexion (3 jours), mais l'activation de ma ligne a mis 2 mois au lieu d'un.Je soupçonne FT d'avoir eu une attidude Anti-concurentielle pour ce problème. L'utilisation RTC gratuite du Neuf a parfaitement fonctionné pendant cette période. Le débit promis a été respecté, la connexion est fiable pour ma part (déconnexion très rare) En résumé, a part la mise en service hors délai, je suis satisfait des services du Neuf.Un bémol sur la partie Upload (que je trouve un peu faible) et le service messagerie (qui vient de s'améliorer récemment).En effet j'avais remarqué une remise de message avec une latence allant 1/4 heures (correcte) à 4 heures (moins correcte). Quand à mon abonnement de Tiscali, il a migré chez Alice. Je conserve chez eux mes adresses et espace perso de LibertySurf gratuitement. J'exploite sans problèmes ses 2 abonnements en passant par Neuf, je partage ma connexion sans problème sur mon réseau domestique. Par contre sur des forums, j'ai vu que certain se plaigne de ne pouvoir utiliser les News de certain fournisseur.Il parraitrait que les FAI se font des Black-List d'opérateur entre eux.... (rumeurs..) De mon coté je pense que j'y réfléchirait à deux fois avant de rompre mon abonnement à FT.Il semble que des problèmes de téléphonie en dégroupage total sont parfois problématique.(les usagers les plus malchanceux sont rester jusqu'à 4 semaine sans téléphone, je pense qu'on peut parler de préjudice...) NB: Ce FAI n'envoie pas de factures, elles sont consultables par le Net.Paiement tout les 2 mois (mois écoulé et mois à venir) Voilà mon avis pour mon expérience avec le Neuf. PS: Je confirme ce que dit Romain au sujet du POP et SMTP, sur Thunderbird j'ai plusieurs POP. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
didier Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 hello, idem pour FREE, plus de Franche Télé Comme, mais toujours mon blabla.wanadoo.fr Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés