Aller au contenu

Mon bon génie !

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'hemisphere nord, le Génie qui rentre dans sa lampe tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. (si si, c'est vrai...j'l'ai vu, j'vous jure)

Et dans l'hemisphere sud, est ce qu'il tourne dans l'autre sens ? :casstet:

Posté(e)

Théoriquement oui, il devrait touner dans le sens inverse, mais avec les génies il faut se mefier

@+

MDSV31

PS: C'est le même principe dans ton evier quand il se vide, c'est du au sens de rotation de la terre.

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Pour l'évier, c'est sûr, je suis allé le vérifier en Australie (bon, j'y suis pas allé que pour ça quand même).

Pour le génie, je sais pas.

Posté(e)

Si un génie passe par la, ce serait gentil a lui de nous éclairai de sa lanternne :thumbup: :laugh: :laugh:

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)
Salut,

C'est valable aussi pour les escargots et les molusques marins à coquilles qui tournent dans l'autre sens.

C'est fou :hallucine:

et en plus le nombre d'or vient mettre son grain de sel dans les proportions de la spirale de la coquille ...si si si si ....

Posté(e)

On allait envoyer quelqu'un pour vérifier mais c'est toujours bon d'avoir quelqu'un sur place!

Posté(e)

Et les escargots qui vivent sur l'équateur, ils sont comment ?

Ca s'appelle l'évolution des espèces

Avec tout ce qui leur est arrivé, les escargots ont appris à reconnaitre l'Equateur.

Dès qu'ils sentent cette ligne, ils font demi-tour.

Sauf les escargots de Colombie qui eux restent sur la ligne. ;)

Posté(e)

Pour le génie, si quelqu'un m'en envoie un par la poste, je veux bien essayer ici :D

Sinon pour la montre, ben envoyez moi z'en une que j'essaie aussi, mais faut pas de la camelote sinon ça marche pas bien. :D

Posté(e)

Après bien des vérifications, on s'est rendu compte en fait que le génie n'est pas soumis aux lois de l'attraction terrestre et que quand il rentre dans sa bouteille, c'est strictement verticalement !....

Il produit donc de ce fait exactement le meme mouvement qu'il soit dans l'hemisphere nord ou sud....

Mes sources ? http://www.jedessine.com/MUSEE/SOPHIE/genie.jpg

Maintenant, on peut effectivement se demander comment il fait pour rentrer dans un si petit trou...mais c'est la que l'génie opère !