Aller au contenu

configuration pro/E


Dark_Trooper

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je travaille dans une petit BE et nous avons récemment fait l'acquisition de plusieurs licences pro/E.

Je suis actuellement en train de mettre en place le standard de l'entreprise et je change régulièrement des options dans le config.pro.

Afin de ne pas avoir à configurer à chaque fois tous les postes un par un, je souhaite mettre le fichier config.sup et les fichiers config.pro sur le serveur.

Pourquoi les config.pro : nous en utilisons un par projet dans lequel le search_path_file est différent (entre autres)

 

Le but de la manoeuvre est de récupèrer au lancement de pro/E le config.sup et le config.pro correspondant au projet pour le placer en local dans dossier_install_proe/text.

 

Vous remerciant par avance de vos réponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le projet il y aura les config.pro correspondants. C'est surtout au niveau du config.sup qui contient les options générales applicables à tout le monde :

- emplacement des gabarits

- emplacement des formats, cartouches...

- emplacement des config des mises en plans (pro_detail.dtl)

- ...

 

Celui-ci etant en constante évolution pour le moment, je souhaite le mettre sur le serveur et que chaque poste le copie en local à l'ouverture de la session.

 

De plus chaque utilisateur doit avoir accès aux projet avec les même configs. Et le fait de centraliser même les config.pro me permettrait de ne pas passer trois plombes à chercher tous les config au cas où j'ai une option à rajouter (je suis partisant du moindre effort).

 

Voila.

 

[Edité le 9/12/2005 par Dark_Trooper]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je relis le message initial je ne comprends pas tout...

Partager le config.pro général c'est ok, pour ça il suffit de monter un disque réseau sur chaque PC et que tout le monde démarre dedans. Grace à ça, une seul config.pro, et donc pas de pb de mise à jour ( plein de boites utilisent cette solution )

 

Dans le même temps, pour éviter de créer les fichiers .trail ( fichier journal ) sur le disque réseau il suffit de mettre dans le config.pro la ligne :

TRAIL_DIR C:\TEMP ( en vérifiant que ce répertoire existe sur chaque PC bien sur )

Comme ça les accès réseaux seront limités.

 

C'est ensuite que j'ai du mal à saisir...

Si chaque projet utilise un config.pro différent... Comment en démarrant Pro/E envisageais tu de savoir quel config.pro copier en local ? Une icône de lancement par projet ?

A mon avis le plus simple est tout simplement pour l'utilisateur de changer de répertoire de travail et de charger le config.pro qui s'y trouve ( via les menus de Pro/E )... et éventuellement de faire une macro pour ça.

 

Autre remarque, dans certains cas il est pratique de mettre une variable système dans les chemins du config.pro, comme ça si ça change d'un PC à l'autre il suffit de changer la variable sur le PC et on peut continuer à untiliser le même config.pro pour de multiples machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, nous sommes constructeurs de machine spéciales donc on gère un nombre important de projets dans l'année.

 

En fait je pensais avoir un fichier .bat par projet qui lance la copie en local du config.sup (config générale) et du config.pro du projet.

J'avais dans l'idée de créer un dossier avec tous les config des projets et de faire un raccourci par projet allant chercher le config correspondant.

 

Partager le config.pro général c'est ok, pour ça il suffit de monter un disque réseau sur chaque PC et que tout le monde démarre dedans. Grace à ça, une seul config.pro, et donc pas de pb de mise à jour ( plein de boites utilisent cette solution )

 

Pour cela OK mais si tout le monde n'a pas la même lettre de lecteur, ca peut poser problème non?. Et ensuite il faut aller chercher son repertoire de travail "à la main" (quand je disait que j'etait fainéant :D) ainsi que le config.pro du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça ne pose pas de pb de ne pas avoir la même lettre de lecteur, grace aux fameuses variables d'environnement utilisables dans le config.pro

 

Prenons l'exemple de la bibliothèque de composants stockée qq part sur le réseau, avec une lettre de lecteur différente sur chaque PC. Il suffit de créer la variable d'environnement :

 

PRO_LIBRARY_DIR = X:\...\...\Bibliotheque sur le PC n°1

PRO_LIBRARY_DIR = Z:\...\...\Bibliotheque sur le PC n°2

etc...

 

Puis d'écrire dans le config.pro général $PRO_LIBRARY_DIR à chaque fois qu'on fait référence à cette bibliothèque.

 

Là j'ai pris la variable PRO_LIBRARY_DIR connue par Pro/ENGINEER ( ça fera apparaître un menu Bibliothèque dans la fenêtre d'ouverture des composants ), mais ça marche bien sur avec n'importe quelle autre, même TOTO ;-)

 

Pour chercher le répertoire de travail plus rapidement on peut tjs faire une macro, mais franchement ce n'est pas bien long de cliquer sur un dossier depuis Pro/E et de demander qu'il serve de répertoire de travail avec le bouton droit de la souris.

 

Ceci dit les scripts .bat qui vont automatiquement chercher des fichiers quelques part pour les copier en local avant de démarrer Pro/E ça existe... mais mes compétences sont trop limitées dans ce domaine pour que je puisse t'en donner la syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour ton problème d'install, voici ce que je te propose :

 

Tu centralise le fichier config.pro sur le serveur "mon_serveur" dans un répertoire "pro_cfg" que tu partage.

 

Sur chacun des postes, tu installes Pro/E dans c:\ptc\proe et dans le setup de Pro/E, tu crées une commande de démarrage "pro.bat"

 

Tu écris un fichier batch style "lance_pe.bat" avec les lignes suivantes :

 

copy /y \\mon_serveur\pro_cfg\config.pro c:\ptc\proe\text

call pro.bat

 

Et c'est ce batch que tu utilise pour lancer Pro/E. Ainsi, à chaque démarrage, le config.pro du serveur sera recopié sur le poste client.

 

De plus, dans ce config.pro général, tu place l'option :

SEARCH_PATH_FILE search.pro

 

Ainsi, si dans le répertoire à partir duquel tu lance le batch "lance_pe.bat" se trouve un fichier search.pro, il sera lu automatiquement.

 

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité