Aller au contenu

Lenteur incompréhensible !!!


Patricef74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il y a 2 semaines nous avons reçu un nouveau PC équipé d'AutoCAD MAP 2004 version 6 ainsi que de Covadis 2000-5.

 

Le problème ce pose lors de la modification des propriétés des objets. Il ya un laps de temps (environ 2 à 3 secondes) pendant lesquels le logiciel ne répond plus, et ce lorsque l'on veux affichier la fenetre des propriétés ou que l'on veux la fermer ou encore quand on clique sur un objet.

Ce problème à un dons pour mettre mes nerfs en boules à chaque modification d'objets !!! :-)

 

Là où je ne comprend vraiment pas le problème c'est que le PC en question est un pentium 4 de 2.66Ghz avec 512Mo de mémoire vive, ce qui est largement suffisant pour faire tourner AutoCAD

Je précise que ce problème survient sur chaque dessin, qu'il soit gros ou petit et qu'il y ai d'autres application en cours ou pas.

 

Un autre petit problème moins grave et surtout moins énervant, lorsque je fait un hachurage Autocad perd le focus ce qui donne l'impression qu'il mouline alors qu'en fait la fenetre Autocad n'est pas rafraichit et donc on ne vois pas les hachures nouvellement créées. Quelqu'un aurait-il une réponse à cela ?

 

Je vous remerci par avance.

 

Patrice F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je chercherais à résoudre le problème du côté de la config de la carte vidéo. Je regarderais tous ce qui la concerne:

-la config dans le setup de la machine (BIOS)

-les drivers utilisés

-le paramètrage de l'affichage dans windows (préférence en couleur 16 bit et non en 32 bit qui est moins gourmand en ressource), désactiver les gadgets tel que lissage des polices d'écran.

 

Tout ceci n'est qu'une piste de recherche, mais je pense qu'il vaut mieux chercher dans cette voie avec un micro tout neuf :D

 

Bonne chance.

 

Bruno

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur Autocad Mechanical Desktop 2004. Les drivers de ma carte vidéos sont les derniers en date, bureau couleur 16bits et pas de lissage des polices.

Ma config : P3 1.7Ghz, 1Go RAM, Carte vidéo Quadro 2

 

Si quelqu'un à une solution cela m'intéresse. L'utilisation de la palette des propriétés 2004 est tellement pénible que pour l'instant je suis toujours sur 2002 .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Hello

 

Au sujet des 2 problèmes de lenteur évoqués, j'essayerais (si c'est possible) de remettre l'affichage graphique en mode VGA (640x480 ou 800x600 et 16/256 couleurs) afin de vérifier si c'est lié au driver de la carte graphique.

 

Les problèmes évoqués sont ANORMAUX et à mon avis ne viennent pas d'AutoCAD.

 

Autre piste: désactiver l'anti-virus ...

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous avons le même problème de lenteur avec notre programme Autocad qui tourne également avec Covadis.

 

Lorsque nous ouvrons de gros fichiers, il devient parfois impossible de travailler dans Autocad - Covadis (pas seulement pour les propriétés...), le programme se plante et nous indique FATAL ERROR et ensuite il se ferme automatiquement.

 

Si qqun a une solution... toutes les remarques ou suggestions sont les bienvenues !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Autre piste: configurer la taille du fichier SWAP de Win NT4, Win 2000, Win XP

à au moins 4 fois la taille de la mémoire centrale !

 

Donc un PC avec 256 Mo implique un SWAP de 1 Go

512 Mo --> 2 Go, etc

 

Implanter éventuellement le SWAP sur l'unité D: et non pas l'unité du système d'exploitation (en général C:). Si bien sur votre DD est divisé en plusieurs unités.

 

A+

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité