Aller au contenu

un problème avec les polylignes


stef52

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ce site tres interressant dont le forum est une veritable bouée de sauvetage (en tout cas en ce qui me concerne).

Ainsi, étant étudiant en archi et posesseur d'autocad2000, je me suis mis dans la tete de reconstituer une eglise gothique et un temple grecque. connaissant la commande "extrusion" d'autocad, je pensais qu'il serai simple de faire un gabarit 2d d'une section de pilier, puis de l'extruder comme dans 3dsmax. là, ma premiere déconvenue est arrivée lorsqu'apres avoir assemblé des arc de cercles, autocad n'a pas voulu l'extruder, et ceci sans explications ("impossible d'extruder les objets selectionnés").

apres un tour dans l'aide, il m'a été précisé qu'il fallait utiliser la commande "polilignes".

Plein de bonne volonté, me voici reparti avec mes manipulations, rapidement vaines car une poliligne ne se fait qu'en une fois, alors que la complexité geometrique d'un pillier appel une methode de travail assez contreignante (plusieurs copié collé, des operations booléennes, etc.).

Aussi, ma question est la suivante: est il possible de convertir des tracés 2d complexes en poliligne, ou qqchose d'extrudable (ou extrusible,dible,je sais pas...)??

_la commande "loft" de 3d studio max permet de donner un chemin complexe à une extrusion (une spiral par éxemple), puis je trouver un equivalent dans autocad (ou architectural desktop) ?

_Savez vous comment faire pour éditer le relief d'un terrain avec des lignes de niveau avec autocad ou archi desktop?

Voila, j'arrete là mes questions

et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

je vous souhaite de passer de bonnes fetes

stef

:casstet:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bienvenue sur CADxp!