Aller au contenu

un problème avec les polylignes


stef52

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ce site tres interressant dont le forum est une veritable bouée de sauvetage (en tout cas en ce qui me concerne).

Ainsi, étant étudiant en archi et posesseur d'autocad2000, je me suis mis dans la tete de reconstituer une eglise gothique et un temple grecque. connaissant la commande "extrusion" d'autocad, je pensais qu'il serai simple de faire un gabarit 2d d'une section de pilier, puis de l'extruder comme dans 3dsmax. là, ma premiere déconvenue est arrivée lorsqu'apres avoir assemblé des arc de cercles, autocad n'a pas voulu l'extruder, et ceci sans explications ("impossible d'extruder les objets selectionnés").

apres un tour dans l'aide, il m'a été précisé qu'il fallait utiliser la commande "polilignes".

Plein de bonne volonté, me voici reparti avec mes manipulations, rapidement vaines car une poliligne ne se fait qu'en une fois, alors que la complexité geometrique d'un pillier appel une methode de travail assez contreignante (plusieurs copié collé, des operations booléennes, etc.).

Aussi, ma question est la suivante: est il possible de convertir des tracés 2d complexes en poliligne, ou qqchose d'extrudable (ou extrusible,dible,je sais pas...)??

_la commande "loft" de 3d studio max permet de donner un chemin complexe à une extrusion (une spiral par éxemple), puis je trouver un equivalent dans autocad (ou architectural desktop) ?

_Savez vous comment faire pour éditer le relief d'un terrain avec des lignes de niveau avec autocad ou archi desktop?

Voila, j'arrete là mes questions

et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

je vous souhaite de passer de bonnes fetes

stef

:casstet:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bienvenue sur CADxp!

Aussi, ma question est la suivante: est il possible de convertir des tracés 2d complexes en poliligne, ou qqchose d'extrudable (ou extrusible,dible,je sais pas...)??

Tout à fait, si AutoCAD n'est pas à proprement parlé un modeleur 3D, il sait faire de la 3D, dans ton cas, utilise la commande PEDIT avec son option Joindre pour créer un contour unique à partir de contours multiples (des arcs dans ton cas). Tu pourras ensuite extruder ce contour.

_la commande "loft" de 3d studio max permet de donner un chemin complexe à une extrusion (une spiral par éxemple), puis je trouver un equivalent dans autocad (ou architectural desktop) ?

Moins de possibilités dans AutoCAD. La barre d'outils Edition des solides comporte une icône d'extrusion selon un chemin, mais n'espère pas extruser ce que tu veux comme tu veux! Les possibilités sont très limitées par rapport à Max ou à VIZ que je connais mieux.

_Savez vous comment faire pour éditer le relief d'un terrain avec des lignes de niveau avec autocad ou archi desktop?

De quoi sont sonstituées ces lignes de niveaux? Lignes, arcs, polylignes, splines... Les méthode d'édition varient en fonction de l'objet. Les Splines sont préférables pour des courbes de niveau et l'édition se fait en déplacant des poignées dans les cas simples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour,

 

je dois extruder le long d'un chemin (poly3D avec un maillage assez fin) mais quand j'essaye autocad me dit:

" Erreur d'opération de modélisation:

Tentative d'inversion d'une matrice unique. "

 

Ca veux dire quoi ?

 

comment je peux faire pour contourner ce problème?

 

J'ai d'autres chemins beaucoup plus tordus sur mon dessin et eux ils marchent

 

Nota : je travail en VBA

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité