Aller au contenu

PB d\'affichage Wildfire 2


Bigone

Messages recommandés

Bonjour,

WIldfire 2 release M150

Lorsque je l'utilise et que je passe temporairement sur un autre programme (sans pour autant fermer proE), genre Word ou IExplorer, et quand j'affiche à nouveau une page de ProE, je ne vois plus mes modèles, et l'espace de travail reste gris foncé ! Il n'y rien à faire, même l'ouverture de nouveaux modèles ne s'affiche plus ! Je vois uniquement l'arbre du modèle !!

Seule solution, quitter proE et relancer !

Avez vous déjà recontré le même délire ?

A+

Merci

Bigone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça de mon coté... probablement un problème lié à la gestion de la carte graphique. Par contre pour savoir si ça peut se régler dans Pro/E ou plutôt via le pilote de la carte ( ou la carte elle même ) il vaudrait mieux ouvrir un appel à la hot-line ( si ça vient de Pro/E il y aura forcément d'autres appels déjà ouverts et donc des solutions proposées ).

 

Autre aide pour diagnostiquer la source : Est ce que ça fait pareil sur d'autres PC ? Et si ça ne fait pas pareil quelles sont les différences ?

 

Il y a tellement de problèmes possibles sur PC que ce n'est jamais évident à diagnostiquer : virus qui fout la m..., antivirus qui bloque tout, autre logiciel qui a modifié les réglages de la carte graphique, etc...

 

Une seule certitude, Pro/E n'aime pas beaucoup que les réglages de la carte graphique soient modifiés en cours de session ( la résolution de l'écran par exemple ). Sur certaines machines ça peut imposer un redémarrage du logiciel. Donc si l'activation d'un autre soft venait à changer ces réglages ça pourrait expliquer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vérifie que ta carte soit certifiée pour ta version de PRO/E, ainsi que ta version du driver.

Dans certain driver de carte (ATI) du peux indiquer le logiciel de CAO que t'utilise. Ainsi la carte se paramètre en fonction de ton logiciel.

J'ai déjà rencontré des problème d'affichage et PTC de demande de vérifier la configuration de la carte graphique

Ci joint le lien ptc pour Support des plates-formes : http:// www.ptc.com/partners/hardware/current/support.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes dans notre département 5 a bossé avec Pro/E WF2 M150 et nous avons tous constaté ce problème d'affichage.

Personnellement, j'ai le meme problème que présenté par Bigone et se que je fait s'est de réduir la fenetre de pro/E et de l'agrandir jusqu'a se que tout revienne à la normal. ( sa marche pas toujour). Nous avons eu aussi des flash noir à l'ecran. Particulièrement quand je passe en mode affichage rendu avec la chambre, les effets d'ombres et de reflets. l'ecran devient noir puis normal, 2 à 3 fois par seconde, comme un "flash noir".

 

Nos station sont des DELL Precision PWS670 Bipross de 3GHz et de 2Go de Ram et une carte graphique de 256 nVidia Quadro FX 3400. Je pense qu'avec une bécanne pareille sa doit bien tourner!

 

Qu'en pensez vous?

 

R. Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité