rebcao Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonjour la Communauté, Comment s'appelle la commande TEXTE pour ne faire qu'un seul texte dans la version LT 2000 ? avant on avait les commandes TXTDYN et TEXTE maintenant TEXTE = TXTDYN :mad: La commande TEXTE correspond en fait à TXTDYN !!! qui ne sait pas interpréter TEXTEVAL !!! :mad: merci de vos réponses, Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
zebulon_ Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 -texte ne fait qu'une seule ligne de texte amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
rebcao Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2005 merci je connaissais ! mais pas dans la LT 2000 !!! :mad: ça marche pas !!! :mad: Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
zebulon_ Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 J'ai pas de LT, alors c'est dur de savoir. A tout hasard, _-text ? Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Tramber Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Je connais un bon formateur sur Colmar, si ca peut t'intéresser (pouff). Pour être honnête, je ne comprends rien à la question. :cool: LT2002 est encore installé sur ma machine. Puis-je aider ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
rebcao Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2005 Moi aussi j'en connais un Bon ! Repouffff :) c'est le même ??? ;) depuis l'époque de la préhistoire d' AutoCAD ! Il existait toujours deux commandes de texte ( je ne parle pas de TEXTMULTIPLE ! ) La commande TXTDYN qui permet de créer plusieurs textes à la file... La commande TEXTE qui ne crée qu'une seule ligne et la commande s'arrête voilà ! et c'est la deuxième que je ne trouve pas dans LT 2000... c'est peut-être vrai pour la 2000 ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Patrick Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 L'ancienne commande TEXTE a été combinée avec la commande TXTDYN, de mémoire, il me semble que TEXTEVAL a été réintroduit dans les versions LT post 2000 (LT2002?) à la demande des utilisateurs qui ne pouvaient plus faire fonctionner leurs scripts. C'est un vague souvenir, je peux me tromper... (ben oui ça m"arrive)
rebcao Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est un vague souvenir, je peux me tromper... (ben oui ça m"arrive) Moi aussi ça m'arrive de me tromper ! Tu parles comme un Sage Patrick... il faut savoir rester Humble !.... c'est une qualité que j'apprécie beaucoup ! D'après toi ce serait irrécupérable ? donc TEXTE = TXTDYN :mad: ce qui obligerai à passer par un Bloc avec ATTRIBUT pour que TEXTEVAL fonctionne ! merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Christian, Pour info, sur une version complète 2000 (pas 2000i ), je peux te dire que _TEXT fonctionne de manière classique dans un script (fichier SCR) et dans un lisp. Par contre en ligne de commande, ou bouton en mode macro (avec ou sans diesel), elle se comporte comme la commande _DTEXT :mad: En tout cas dans un bouton, je n'y suis pas arrivé. (en fait après l'option rotation validée, impossible de lui faire évaluer quoique ce soit). :casstet: Pas très homogène comme comportement cette commande TEXTE :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Invité Patrick Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Oui, il est courant que des commandes ne fonctionnent pas de la même façon dans un script ou un programme que si elles étaient tapées à la ligne de commande, ceci est documenté dans l'aide.
bonuscad Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 ceci est documenté dans l'aide. Aurait tu une référence STP, je ne me rapelle pas être tombé sur cette info. J'voudrais me documenter ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Invité Patrick Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Extrait de l'aide LT2006: La commande TEXTE interprète toutes les entrées littéralement, quelle que soit la valeur de TEXTEVAL, sauf si elle est exécutée entièrement avec un script ou une expression AutoLISP. La commande -TEXTE tient compte de la valeur de TEXTEVAL
rebcao Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 Oui, il est courant que des commandes ne fonctionnent pas de la même façon dans un script ou un programme que si elles étaient tapées à la ligne de commande, ceci est documenté dans l'aide. OUI Patrick, je l'ai constaté à plusieurs reprises... Lors des formations PERF il arrive de préparer la macro avec les stagiaires en LIVE, lorsque l'on teste les commandes au clavier c'est au TOP, et dès que l'on essaye d'intégrer la même chose sous forme de MACRO ! ça marche pas comme prévu !!!!!!!! :mad: Exemple avec l'accrochage Repérage Temporaire... souvent utilisé justement par les LTsiens !!! intégré dans une Macro l'accrochage prend totalement la main tant que l'on, ne fait pas entrée !! :mad: Il faudrait que je creuse un peu pour essayer de dresser une liste. AH ben oui ! la commande DECOMPOS dans un SCRIPT a un comportement différent sauf si la bonne variable est à jour ! Christian [Edité le 2/12/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
zebulon_ Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Dans le même ordre d'idée, la commande RACCORD fonctionne de façon différente en lisp qu'avec autocad. Exemple : je veux faire un raccord de 2 segments avec un rayon de 5 dans autocad, je fais raccord, r, 5, je sélectionne le segment 1 puis le segment 2. Dans lisp, on s'attendrait à pourvoir lancer (command "raccord" "r" "5" pause pause) Perdu... La commande Raccord est interrompue après la définition du rayon (comme dans les anciennes versions d'autocad) et il faut la relancer pour faire le raccord. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
rebcao Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 ça c'est moins surprenant et ça me parrait logique ! ça donnerait ceci : (command "raccord" "r" "5" "" pause pause) ou (command "raccord" "r" "5" "raccord" pause pause) ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 oui, ou encore (setvar "filletrad" 5.0)(setq e1 (entsel "\n1er segment: ") e2 (entsel "\n2eme segment: "))(command "_.fillet" e1 e2) Extrait de l'aide LT2006: evidemment :P très pratique quand on a la doc LT2000 ou 2002 :casstet: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant